Conditions d'inscription au Pôle-Emploi

Résolu
Arno - 8 avril 2012 à 15:04
ecendive Messages postés 37 Date d'inscription vendredi 20 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2012 - 21 avril 2012 à 11:47
Bonjour,

J'ai créé mon entreprise il y a bientôt 2 ans. Malheureusement, à ce jour, je n'ai pas encore pu me verser de salaire. Et pour couronner le tout, l'activité a considérablement baissée depuis le début de cette année. Cette activité "m'occupe" environ 50 heures/mois, et me permet juste de payer mes charges. Je ne souhaite pas arrêter celle-ci pour le moment, car financièrement, j'y perdrais beaucoup (emprunt à rembourser, etc...). Néanmoins, j'envisage de chercher en + une activité salariée qui me permettra d'avoir un revenu régulier.

Aussi, je souhaitais savoir si j'avais le droit de m'inscrire comme demandeur d'emploi, tout en gardant mon entreprise ?

Merci d'avance pour vos réponses

2 réponses

Bonjour,

Avec un peu retard, merci beaucoup pour votre réponse.
1
caroledu92 Messages postés 14613 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 4 566
8 avril 2012 à 16:23
Bonjour

Pourquoi ne pourriez-vous pas ?

Le principe est :

"Toute personne à la recherche d'un emploi peut s'inscrire comme demandeur d'emploi auprès de Pôle emploi, sous réserve de remplir les conditions pour pouvoir travailler (âge, aptitude physique, autorisation de travail, ...).

La personne qui s'inscrit à Pôle emploi doit être immédiatement disponible pour occuper un emploi."
-1
ecendive Messages postés 37 Date d'inscription vendredi 20 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2012 11
21 avril 2012 à 11:47
Je rajouterai qu en plus de votre inscription, vous pourriez beneficier des allocations chomage si vous en emplissez les conditions.
Celles vi seront deduites des revenus issus de votre activite non salariee conservee... Et comme elles sont apparemment nulles ...^^
0