Hypothèque pour rbt caution solidaire 35000e

juju - 3 avril 2012 à 19:53
louvanne Messages postés 5455 Date d'inscription dimanche 26 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2020 - 4 avril 2012 à 15:26
Bonjour,
Ma belle-mère voudrait rembourser sa caution solidaire de 35000E qu'elle doit sa banque a chargé une sté de recouvrement, peut elle faire une hypothèque sur sa maison ? ELLE a 80 ANS. Merci ppour votre réponse, elle est la seule propriétaire. les enfants ont renoncé à leur part du père qui est décédé. Remerciements . Salutations distinguées.

2 réponses

Hypothèque ? Il faut dire "prêt avec garantie hypothécaire", ce serait plus juste et à l'âge de votre belle-mère, je ne pense pas qu'une banque lui fasse un prêt. Surtout pour payer une société de recouvrement...
0
louvanne Messages postés 5455 Date d'inscription dimanche 26 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2020 876
4 avril 2012 à 14:13
Bonjour,
Si il existe une possiblilité :

Le prêt viager hypothécaire est un prêt, garanti par une hypothèque sur un bien immobilier qui appartient déjà à l'emprunteur, et dont le capital et les intérêts sont remboursables en une fois, au moment du décès ou du déménagement de l'emprunteur.
Ce type de prêt peut être versé sous forme de rente ou de capital. Il permet d'obtenir des liquidités de votre patrimoine sans vous en dessaisir, pour compléter les revenus de votre retraite, faire face à des dépenses imprévues (frais de santé, dépendance, réparation du logement) ou aider votre descendance (études des petits-enfants...). et cela sans justificatifs (pas de factures etc)

Le montant emprunté est limité à une partie de la valeur du bien, déterminée en fonction de l'âge et du sexe de l'emprunteur, et de la valeur du bien expertisé. et je précise l'accord des enfants...et bien pas de mensualités, pas d'assurance.
Ce prêt est un moyen d'aider les personnes qui en retraite touchent peu et ont des soucis de trésorerie.
J'espère que cela vous aidera,
Tenez moi au courant
Cordialement
0
Ce serait effectivement la solution. Qui fait ce genre de prêt ?
0
louvanne Messages postés 5455 Date d'inscription dimanche 26 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2020 876
4 avril 2012 à 15:14
Le Crédit foncier de France où leurs correspondants La Hénin, et je vous assure que ça aide pas mal de personnes agées..
0
Je me doute oui...
0
louvanne Messages postés 5455 Date d'inscription dimanche 26 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2020 876
4 avril 2012 à 15:19
Ce qui peut être ennuyant, c'est que ce sont les enfants qui auront moins d'héritage mais bon ce sont leurs parents tout de même et leur confort, l'autre fois, j'ai eu des personnes qui n'avaient pas d'enfants donc l'état se servira...je leur ai fait un prêt viager hypothécaire, ils ont acheté un camping et je suis ravie pour eux. ils partent sur la route de l'aventure....
0
louvanne Messages postés 5455 Date d'inscription dimanche 26 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2020 876
4 avril 2012 à 15:20
camping car pardon
0