Compte bloqué jusqu'à la majorité de l'enfant

barbaradelaripelle - 1 avril 2012 à 00:55
 Barabaradelaripelle - 2 avril 2012 à 00:00
Bonjour,
Je me trouve face à un problème depuis 2 ans maintenant . En effet , suite au dècès de ma mère il y a 10 ans , j'ai donc touché des dommages et intérêts avec une somme assez importante . Cet argent était placé dans un compte bloqué jusqu'à ma majorité . Mon père a tenter de toucher à cet argent , or le juge à refusé cette action à mon père . Cependant , quelques années plus tard , mon père est allé voir le directeur de la banque où était placé mon argent , ce dernier lui a dit que cela n'était pas permis et qu'il fallais allez voir le juge mais un autre directeur est venu le remplacer et a accordé à mon père l'accès à cet argent. J'ai consulté une avocate mais les frais sont trop importants néanmoins , cette dernière m'a dis que la banque était responsable et qu'elle a commis une grave erreure . Je compte allez au tribunal de ma ville pour demander à bénéficier d'un avocat gratuitement . Combien peuvent durer de telles procès ( si il n'y a pas de recourt à l'amiable ) ? Je pourrais récupérer cet argent un jour ? Où c'est perdu d'avance ? Merci pour vos réponses .

1 réponse

Quel est le montant de la somme en litige ?

vous pouvez dans une première phase faire intervenir une assocaition de consommateurs avant de vous engager dans une procédure judiciaire.
1
barbaradelaripelle
1 avril 2012 à 19:06
la somme est d'environ 30 000 euros . Qu'es-ce qu'une assocation de consomateurs ?
0
Genre UFC (voir internet) .

Une association de ce type peut vous aider sur le plan amiable.
Miais, compte tenu du montant, un avocat sera obligatoire sur le plan d'un tribunal.

Toutefois une association peut en agitant la banque l'amener à rembourser.
Commencez par là.

Mais également votre idée est bonne : l'assistance judiciaire si vos moyens sont limités.

Mais ne traînez pas pour des problèmes éventuels de prescription.
Mias il est certain que vous récupèrerez cet argent peut être même à partir du moment où la banque sera assignée avant le procès.

La banque risque de vous opposer une prescription de cinq années, mais en fait le point de départ de celle-ci sera le moment où vous avez découvert le problème..
0
Barabaradelaripelle
2 avril 2012 à 00:00
Très bien , merci pour cette réponse .
0