Enceinte , maintien de salaire convention 51

frederic 666 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 31 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2012 - 31 mars 2012 à 12:24
 mathilde - 10 févr. 2018 à 10:48
Bonjour, Je suis Aide soignante en long sejour (patients trés dependant) dans un hopital privé à but non lucratif de convention 51 .
J'ai commencé il y a 2 mois et demi, j'ai donc fini ma periode d'essai ( 2 mois) je suis en CDI.
Mais voila nous etions désireux d'un enfant avec mon mari (un bb 4 ) qui ne venait pas ..... et là je viens d'apprendre que je suis enceinte de 6 semaines.... j'ai des grossesses compliqué en general (deja fait une fausse couche) et subi placenta praevia, malaises, prés eclampsi .......là tout va bien a part bien sur que je suis fatiguée.... mon travail d'AS est trés penible puisqu'il faut porté des patients.... mais comment cela va se passé vu que j'ai commencer il y a pas longtemps.... si je suis en arret maladie ? et pour mon congé maternité ? merci pour vos reponses
il a maintien de salaire dans cette convention, mais je ne trouve pas au bout de combien de mois de travail effectif (1 an ? 6 mois ? 4 mois ? ...) rien de trés clair...
car je pense pas tenir longtemps.. de plus je tiens beaucoup a cette grossesse evidement.
merci à tous
ps/ je travaillais avant comme assitante maternelle à plein temps (3 enfants) je n'ai jamais été au chomage.
A voir également:

4 réponses

bonjour il faut au minimum 1 an d'ancienneté pour le maintien de salaire mais pour une grosesse cela ne marche pas car ce n'est pas une maladie
0