Non respect de droit de visite et telephone

Résolu
Alice04 - 28 mars 2012 à 17:10
 alice04 - 29 mars 2012 à 16:41
Bonjour,
Je voudrais savoir si parsque la maman de mes enfants trouve des pretextes pour ne pas prendre les enfants(3) pendant le droit de visite moitieé des vacances et week end , puis-je lui interdire le telephone et la connection jusqu'a aujourd'hui elle en avait acces mais comme je vois que c 'est trop facile de les avoir qu'au telephone et internet je lui est supprimer contact telephonique .pour qu'elle comprenne que les enfants veulent passer quelque jours avec leur mere et non pas deux minute au telephone . Sachant qu'elle biper et je rapeler pour qu'elle ne pay pas la communication et sa depuis notre divorce elle a trouver trop facile alors de cette façon la je voudrais lui faire respecter le jugement et surtout que les enfant ne demande pas apres elle pour le telephone mais souhaiterai comme tout enfants jouer courir caliner sa maman, depuis les vacance d'octobre c 'est ainsi. suite a sa elle est tres impolie irrespectueuse envers ma conjointe et moi meme. Pouvez vous me dire si vous connaisser des cas semblable mercii

1 réponse

*guss* Messages postés 4597 Date d'inscription mercredi 26 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 13 août 2012 2 505
Modifié par *guss* le 29/03/2012 à 08:35
Bonjour,
Le parent qui est au bénéfice de ce droit peut ou non l'exercer. Il n'a pas obligation de recevoir ses enfants le temps d'un week-end ou de vacances. Cependant s'il ne souhaite pas l'exercer il pourra lui être demandé de prendre en charge les frais de garde engagés par l'autre parent.
Source:https://droit-finances.commentcamarche.com/famille/guide-famille/1115-droit-de-visite-et-d-hebergement-code-civil-definition/
Pour l'accès au téléphone avant de penser a punir la mère, pensé aux enfants.
Parlez-en avec eux, ils ont leurs mots à dire.
......Toujours remercier les messagers auxquels vous auriez besoin ultérieurement d'un service...
Tom CLANCY
0
Bonjour Guss, merci pour ta reponse.J'ai poster un message je ne c'est pas si il est parti!!!!
0
*guss* Messages postés 4597 Date d'inscription mercredi 26 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 13 août 2012 2 505
29 mars 2012 à 15:14
Parti peut'être, arrivé non.
0
La maman pretend passer son BTS et n 'a pas avoir le temp pour les enfants (depuis decembre) c'est pas simpa pour les enfants elle doit trouver et faire des concessions d'ailleurs en parlant aux enfants nous avoir decider de faire des lettre pour lui envoier,pour avoir des nouvelles des enfants. je ne la punis pas mais je voudrais qu'elle comprenne que sa present physique est importante
sachant qu' elle ne verse aucune pension , et je ne lui demande pas ! c'est tres egoiste de sa part je fais sa pour le bien des enfants sinon ils ne la verront jamais .....
0