Akerys et la restitution de caution

zaza - 28 mars 2012 à 16:15
 sdt - 22 juin 2012 à 18:05
Bonjour,

j' ai loué 1 logement chez akerys en novembre 2003 et j'en suis parti en décembre 2011. J'ai donné 1044€ de caution je viens de recevoir ma caution qui est de 9.71€. Mon appart était propre et tout était remis en état.Lors de l'état des lieu de sortie la commerciale ma dit usure normal après tant d'année de location( j'étais la 1ere locataire du logement) c'est normal vous devriez recevoir mini 500€.....
Que puis je faire pour récupérer un peu plus de ma caution?
Les charges ne me sont pas encore présenter dois les payer alors que toutes les années je recevais de l'argent? aider moi s'il vous plait merci

3 réponses

Vous devez obtenir un décompte des retenues.

Sinon, en cas de désaccord : le Commission de conciliation logement de votre département.
1
il me présentent un devis de 120€ pour les joints( que j'ai refait), 850€ pour changer la moquette de la chambre+750€ pour la 2 eme et ect
0
puis je voir le nouveau locataire et vérifier que les travaux ont bien été fait? merci pour le conseil
0
ma pauvre bon courage, je suis également chez akerys, nous avons déjà eu quelques litiges avec eux, mais malheureusement nous ne pouvons pas déménager pour le moment. J'avais justement peur qu'ils nous fassent un coup pareil pour la caution (les connaissant...) et je vois que mes craintes étaient fondées!! ne vous laissez surtout pas faire!! allez jusqu'au bout!
la gestionnaire m'avait carrément traité de menteur au téléphone car ils avaient perçu pendant deux mois mon apl et continués à prélever mon loyer en totalité (soit un trop perçu d'environ 450 euros), même avec les document de la caf, de la banque etc, akerys a continué de nier, il a fallut que je me tourne vers une association qui m'a conseillé, et envoyer plein de courriers en RAC. Une partie seulement a été réglé (la moitié de 450) et le reste me sera "normalement" restitué lorsque je quitterai le logement, mais je n'y croit pas trop et je sais pertinemment qu'au moment de partir ils ne me rendront pas mes apl, et encore moins la caution, donc ne lâchez pas l'affaire, accrochez vous, ils essayent de tout faire pour décourager les gens à continuer, ils vont même jusqu'aux menaces, mais au final, ils sont totalement en tors!
0
pour répondre à zaza, ce ne sont pas de dévis qui doivent vous présenter mais des factures qui démontrent que les travaux ont été fait, appelez directement le propriétaire de l'appartement qui n'est peut être pas informé de cela.
Mais de toute façon, ils ne peuvent pas vous retenir le prix d'un changement de moquette après 8 ans d'occupation puisque pour le juges une moquette a une durée de vie de 7 ans.
0
Jennydu88 Messages postés 1787 Date d'inscription samedi 1 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2013 419
28 mars 2012 à 16:37
Bon courage à vous. Akerys sont tout simplement de voleurs qui profitent des locataires !
0
Effectivement, voyez la Commission de conciliation : gratuit et pas de frais même si vous n'obtenez pas satisfaction.
Une association de consommateurs peut vous aider, il s'agit d'un litige courant.
0