Avis Banque en ligne (ING, Boursorama,...)

Résolu/Fermé
mj1974 Messages postés 1891 Date d'inscription samedi 25 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2023 - 27 mars 2012 à 20:40
 oleander - 6 janv. 2016 à 15:19
Bonjour,
J'aimerai passer d'une banque traditionnel à une banque en ligne comme par exemple ING, Boursorama,...
J'aimerai avoir vos avis personnel.
Merci d'avance pour tout.
Cordialement.


5 réponses

attention aux banques en ligne ou tout ou presque tout est gratuit , car il y a quelque hic,
des fois vous êtes obligé de verser votre salaire tout les mois sur le compte
et des fois vous êtes obligé de verser un minimum tout les mois sur ce compte et en général c'est au minimum 1500e
et des fois faut jamais avoir eu un seul découvert ou sur une période très longue
donc c'est pas donnés a bcp de personne qui peuvent prétendre avoir un compte en ligne !
0
Salut et merci pour de votre aide.
Je gagne 1500 € par mois. Je veux une simple carte bleue et deux ou trois livrets.
Dans ma banque, j'ai un forfait de 8.44 € par mois + 19 € en fin d'année pour divers choses.
Je trouve que c'est aberrant.
Concernant le problème d'avoir un interlocuteur en face de moi, ça ne me dérange pas, je ne vais jamais dans mon agence, je consulte mes comptes par internet, je fais également mes virements et mes démarches via le site.
J'hésite entre boursorama et ING mais j'aimerai surtout savoir si c'est fiable et sécurisé.
Merci d'avance.
0
mj1974 Messages postés 1891 Date d'inscription samedi 25 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2023 2
30 mars 2012 à 14:10
C'est encore moi.
J'ai un compte courant, un livret A, un LEP, et deux autres livret A (pour mes filles).
Comment ça se passe si je souscrit à une banque en ligne ?
Merci.
0
Salaire viré systématiquement avec BEAUCOUP de retard

Chaque mois, j’attends ma paye comme le messie ( tous mes collègues sont payés en temps et en heures, sauf moi !).
Pour peu que la fin du mois soit un jeudi ou un vendredi, je sais que je vais systématiquement devoir attendre un certain nombre de jours avant de toucher mon dû.

Mais cette fois-ci c’est le pompon !! Ma comptabilité m’a confirmé que le virement de décembre (avec une belle prime de Noël) a été effectué le 22 décembre ( tous mes collègues ont été payés, naturellement). Eh bien devinez quoi chers amis ? Nous sommes le 6 janvier 2016, il est 15h00 … et je n’ai toujours pas été PAYEE !!! Heureusement que je ne suis pas dans le besoin, car la situation pourrait devenir critique avec tous mes prélèvements automatiques …

Quelqu’un peut-il me dire ce qu’il se passe avec MON argent depuis le 22 décembre ??????? Un responsable de chez ING peut-il me regarder dans les yeux et m’affirmer sans mentir qu’ils ne s’en servent pas et ne font rien avec ???
Quand j’appelle pour faire un point, toujours le même disque : les virements peuvent parfois prendre du temps, ça dépend des banques. Foutaises !!

Je peux vous dire que je n’y crois pas, et que cette situation est tout bonnement SCANDALEUSE et INADMISSIBLE !!
Et croyez bien que ce beau salaire dont vous avez bien profité sera le dernier de ma part que vous verrez !
A bon entendeur…
0
shoaguna Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 30 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2012
30 mars 2012 à 18:13
Bonjour,

Tu peux très bien garder le livret A, un LEP, et deux autres livret A tout en faisant un compte sur une banque en ligne. D'ailleurs, comment se fait-il que tu as plusieurs livrets A...? On doit en avoir un seul normalement! ;)

Et sinon pour choisir entre ING Direct et Boursorama, compares les prix en fonction de ta situation: http://www.compare-banque.fr

Voila!
0
mj1974 Messages postés 1891 Date d'inscription samedi 25 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2023 2
30 mars 2012 à 18:43
Merci pour ta réponse.
J'ai un livret A à mon nom, un livret A au nom de ma 1ere fille et un livret A au nom de ma 2eme fille, voilà pourquoi.
Bonne soirée.
Sympa de me consacrer du temps.
0
Sinon y'a Fortuneo qui t pas mal aussi. e tout fçon, tu evrais demander des documentations aupres de chacune de ces banques pour comparer.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
lucini Messages postés 5135 Date d'inscription samedi 27 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2023 2 933
30 mars 2012 à 18:19
ING Direct cette banque vous adresse une publicité abondante par contre pas de relevé de compte "papier" pour le service c'est autre chose plate forme anonyme
0
mj1974 Messages postés 1891 Date d'inscription samedi 25 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2023 2
30 mars 2012 à 18:44
Merci pour ta réponse.
Avantage Boursorama si j'ai bien compris ?
Cordialement.
0
Reinedeseptembre Messages postés 640 Date d'inscription mardi 14 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2018 190
30 mars 2012 à 19:43
Je suis très contente aussi de Boursorama.
En plus des livrets défiscalisés, ils ont un compte sur livret à 2.25%.
On peut avoir des interlocuteurs au tel et ils répondent rapidement aux mails...
Pour les prêts, on peut avoir tous les renseignements aussi par tel. Ce sont eux qui nous appellent...
Faites votre choix en comparant sur internet avec d'autres banques en ligne, c'ets ce que j'avais fait.
0
mj1974 Messages postés 1891 Date d'inscription samedi 25 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2023 2
30 mars 2012 à 20:08
Salut.
OK, merci pour tout.
0
Reinedeseptembre Messages postés 640 Date d'inscription mardi 14 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2018 190
30 mars 2012 à 20:18
je vous ai envoyé un mail
0