Commandement de payer aux fins de saisvente

Moi 50800 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 26 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2012 - 26 mars 2012 à 17:48
marquis de carabas Messages postés 1982 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2015 - 26 mars 2012 à 19:27
Bonjour,
J aurai voulu qq. Conseil , voilà un huissier viens de me déposé un commandement au fins de saisie vente , suite à une ordonnance d injonction de paye du tribunal qui date de 2001 , je n est pas ue c est actes à l époque , et j en ai jamais entendu parlez jusqu à aujourd'hui , j ai réglé des problème à la banque de France en 2009 et cette dette n était pas mentionner , si je comprend ce courrier c est la caisse d épargne qui a fait cession de c est créance à un boîte de recouvrement , qu'elle sont mes droit et au bout de 11ans, peux ton m oblige à payer ? Merci d avance à vous
A voir également:

1 réponse

marquis de carabas Messages postés 1982 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2015 844
26 mars 2012 à 18:35
Bonjour moi 50800,

Comme vous semblez avoir quelques arguments a exposer pour votre défense...

Je vous conseille de faire opposition immédiatement à cette ordonnance d'injonction de payer dans le délai maximum d'un mois à compter du jour de la signification, en écrivant au greffe du Juge qui a rendu l'Ordonnance.

Cette opposition va alors entraîner une convocation du créancier et du débiteur devant le Tribunal, où chacun pourra s'expliquer.

Par contre, si vous negligez de former opposition , passé le délai d'un mois, celle-ci devient une décision de justice définitive, c'est-à-dire un véritable jugement, qui peut alors justifier de nouveaux actes de saisies, cette fois.

Donc formalisez bien cette opposition dès demain....

A la limite je veux bien si vous le souhaitez vous donner la trame du courrier....

Bien cdt
0
marquis de carabas Messages postés 1982 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2015 844
26 mars 2012 à 18:38
Quelle était la nature et le montant de cette dette ?
0
marquis de carabas Messages postés 1982 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2015 844
Modifié par marquis de carabas le 26/03/2012 à 19:33
A la relecture attentive de votre post...... Je m'aperçois que la situation est plus compliquée que cela....(Je lis toujours en diagonale ce qui a ses inconvénients)

En effet, l'huissier allègue qu'il agit (commandement aux fins de saisie vente) sur le fondement d'une ordonnance d'injonction de payer qui aurait été délivrée en 2001 .....Or vous indiquez que cette ordonnance ne vous a jamais été notifiée....

Ou vous n'avez pas de mémoire ou cet huissier est sacrément vicieux

Je rectifie ce que je vous indiquais précédemment.....

En effet cette situation requiert la saisine immédiate du Juge de l'exécution qui doit statuer sur la complète régularité de cette procédure dans son ensemble...
et a qui vous demanderez la nullité et le nul effet de cette procédure de saisie

Ce sera a l'huissier a prouver les fondements des actes dont découlent sa procédure de saisie et notamment il devra produire la preuve que vous a été délivré l'ordonnance d'injonction de payer....à laquelle vous n'auriez pas fait opposition en son temps...

Le problème est que pour saisir le Juge de l'exécution vous devez passer par un huissier de Justice ou par un avocat

Si vous avez une assistance juridique avec votre contrat d'assurance servez vous en c'est le moment....

Si non , tant pis, il faut aller voir un autre huissier et lui demander de formaliser une saisine du JEX..... Et vous lui expliquerez vos problèmes..... (a l'huissier pour qu'il les retranscrivent dans son assignation devant le JEX)

Par contre la comparution devant le JEX ne necessite pas d'avocat..... Mais si vous en aviez un ce serait mieux, car il demandera des indemnités a la hauteur et en principe la condamnation de l'huissier.......

c'est a peu pres tout ce que je peux vous dire....

Bien cordialement
0