Bourse étudiante premier logement

SoniicExe - 26 mars 2012 à 16:27
 SoniicExe - 2 avril 2012 à 18:46
Bonjour,

L'an prochain, pour mes études post-bac, je compte me prendre un petit studio d'environ 25-30 m². Cependant, j'aurais besoin de renseignements concernant la bourse étudiante que propose le CNOUS à cette adresse : http://www.cnous.fr/_vie__dossier_264.757.265.htm

J'ai pris la taxe d'habitation de 2010 de ma mère et j'ai vu que dans les revenus (RFR), il était marqué 13 908 donc je suppose que c'est ce que touche ma mère à l'année
De ce fait, sur le site pour la simulation du CNOUS, j'ai mis "13 908" dans la rubrique "Ressources (en euros)", et cela m'a marqué que j'étais échelon 4 et que je pourrais percevoir 3779 euros d'aide à la bourse
Néanmoins, ma mère étant une personne à mobilité réduite (elle a un taux d'handicap à 80 %), ne travaille qu'à mi-temps et reçoit de l'aide extérieure de la part d'organisations qui aident financièrement les personnes à mobilité réduites donc au final, elle perçoit bien plus que 13 908 euros à l'année.
Ma question est de savoir si il était obligatoire que je signale ces revenus extérieurs dans ma demande de bourse ou si je pouvais laisser le revenu indiqué sur la taxe d'habitation 2010 (13 908)

Autre question : étant donné que j'ai plus de 18 ans, est-ce que, même si je vis encore chez ma mère, dire que je ne suis pas rattaché au logement de ma mère, ce qui permettrait que je sois à l'échelon 6 et d'avoir 4600 euros d'aide pour la bourse.

Merci pour vos précisions.
Cordialement
A voir également:

3 réponses

Je me permets de reposter en précisant qu'après la séparation de mes parents, le tribunal a décidé que mon père avait ma garde. De ce fait, mon père a ma garde (je vis tout le temps chez lui sauf un week-end sur deux où je suis chez ma mère et les vacances, c'est moitié chez mon père et moitié chez ma mère).
Cependant, les deux ont ma garde.
De plus, après m'être vivement disputé avec mon père, j'ai décidé de revenir chez ma mère. Actuellement, bien que je sois tout le temps chez elle, suite à la décision du tribunal, je suis encore sous la garde (donc sur le toit) de mon père. Ma mère va bientôt saisir le tribunal pour qu'elle reprenne ma garde.

Est-ce que je peux tout de même dire, dans ma déclaration de bourse, que je vis chez mon père ?
Parce que mon père gagne bien plus...

Merci
0
Un petit up pour remonter le topic :)
0
Personne ?
0