Passage en commission hlm

oummi95 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 25 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2012 - 25 mars 2012 à 22:25
*guss* Messages postés 4597 Date d'inscription mercredi 26 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 13 août 2012 - 25 mars 2012 à 22:30
Bonsoir!

Mon mari et moi sommes hébergés depuis 3 ans chez mes parents (dans le 95), nous avons un fils de 2 ans, nous sommes contraints de partager à 3 une seule chambre et nous attendons une fille (qui peu arriver d'un moment à l'autre car le terme est prévu pour le 29 Mars donc très très prochainement). Nous allons donc être à 4 dans une même pièce. (étroitesse, manque d'intimité, impossibilité d'éduquer les enfants convenablement car notre fils n'a même pas d'endroit où jouer, enfin bref)

Nous avons déposé une 1ère demande de hlm en Juillet 2009 et renouvelé chaque année... en 2012 ça fera donc 3 ans que nous attendons.

J'ai booster un peu tout le monde (maire, élus, bailleurs, préfecture, associations, jusqu'au ministère du logement) ces derniers temps car nous n'avons jamais reçu de proposition et ça commence à être lourd. Vendredi 16 je suis allée à la mairie de la ville voisine voir le service logement (beaucoup plus aimable que celui de notre ville) et jeudi dernier nous avons reçu un courrier nous invitant à visiter un F4, nous l'avons visité hier. Nous sommes intéressés et étions les 1ers à le visiter. Comme c'était le weekend dès demain je fonce à la mairie donner ma réponse ainsi qu'auprès du bailleur (j'espère ne pas accoucher avant).

Mon mari a un CDI, il touche plus du smic, moi j'ai un complément RSA, de + nous devrions avoir droit aux apl.

Compte tenu de notre situation très urgentes, pensez-vous que nous avons des chances d'obtenir ce logement?

Et est-ce que le fait d'avoir été les 1ers à le visiter et à l'accepter signifie que nous sommes en 1ère position par rapport aux autres demandeurs?

1 réponse

*guss* Messages postés 4597 Date d'inscription mercredi 26 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 13 août 2012 2 502
Modifié par *guss* le 25/03/2012 à 22:30
Bonsoir,
"sommes en 1ère position par rapport aux autres demandeurs?"

Non cela ne veut rien dire, attendez-vous aurez bientôt votre réponse.
... Toujours remercier les messagers auxquels vous auriez besoin ultérieurement d'un service... »
Tom CLANCY
0