Quitter mon logement en cours de mois

Résolu
mélo - 25 mars 2012 à 21:07
 Kamelito - 9 mars 2018 à 15:01
Bonjour,

J'ai prévu de quitter mon logement le 13juillet, j'ai croisé mon propriétaire et lui ai fait part de mon intention (je vais bien sûr lui envoyer une lettre avec A/R en temps voulu, mais je voulais le prévenir puisque je le sais déjà) et il m'a dit que tout mois entamé est dû, est-ce vrai ? on m'a pourtant dit que je n'aurais qu'à payer jusqu'au 13, je ne sais plus quoi ou qui croire ?
Ma question est donc que dois-je payer, un mois ou 13jours ? et est-ce que quelqu'un connait la loi (numéro, article ...) qui le prouve (que je puisse m'appuyer dessus face à mon propriétaire) ?

Merci d'avance
A voir également:

3 réponses

*guss* Messages postés 4597 Date d'inscription mercredi 26 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 13 août 2012 2 501
Modifié par *guss* le 25/03/2012 à 21:19
Bonsoir,
Art 15 de la loi du 06 juillet 1989 :"Il (le locataire) est redevable du loyer et des charges concernant tout le délai de préavis si c'est lui qui a notifié le congé"

Autrement dit le locataire est redevable du loyer et charges uniquement jusqu'à la fin de son préavis. Si ce préavis arrive à son terme en milieu de mois, seules les sommes que cela représente peuvent être demandées.
89
Non, vous devez juste les jours d'occupation des lieux.
1
Merci pour le renseignement très utile qui permet de ne pas se faire avoir
1