Passé d'un livret A à un compte courant.

Fermé
bronca66 Messages postés 281 Date d'inscription vendredi 21 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2021 - 18 mars 2012 à 19:35
bronca66 Messages postés 281 Date d'inscription vendredi 21 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2021 - 18 mars 2012 à 23:06
Bonjour,

J'ai 17 ans et j'ai actullement un livret A a la banque postale . Et jaimerais savoir les avantages , inconvenient et condition pour passé a un compte courant ?

Merci beaucoup

2 réponses

Mister E Messages postés 283 Date d'inscription jeudi 15 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2022 29
18 mars 2012 à 21:22
A noter qu'il y a des frais pour l'obtention d'une carte etc.
Généralement le tout est réuni dans un pack dont le paiement est mensuel ou trimestriel. Généralement les premiers mois sont gratuits.
La somme peut varier, mais pour un "jeune" ce sera au alentours de 20 ou 30€ par an. Bref, pas grand chose.

Il suffit d'aller se renseigner sur le site d'une banque ;)
Si livret A à la banque postale le plus simple est d'aller dans une "grand" bureau de poste (je sais pas comment le dire, mais en gros pas le simple guichet du coin), la plupart du temps ils ont un conseiller qui conseille sans rendez-vous.
8
Dans n'importe quel bureau de poste il y a des conseillers financiers, pourquoi seraient-il plus compétents dans les "grands" bureaux de poste ? Le mieux est d'aller là où son livret A est géré, si c'est le plus proche de chez lui, non ?
0
Mister E Messages postés 283 Date d'inscription jeudi 15 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2022 29
18 mars 2012 à 21:37
C'est un point de vue personnel en fait.
Je préfère être assis, avec mon conseiller de l'autre côté du bureau, pour discuter tranquillement.
Tous les bureaux de poste ne sont pas logés à la même enseigne. Exemple avec celui le plus proche de chez moi : un simple guichet avec un agent qui fait tout à la fois et une attente interminable.
Après c'est sûr que le plus près peut aussi être le plus simple.
Et encore plus simple : visiter leur site internet qui explique tout très bien.

Et d'ailleurs la plupart des banques explique très bien comment aller placer leur argent chez elles, marrant ça ;)
1
bronca66 Messages postés 281 Date d'inscription vendredi 21 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2021
18 mars 2012 à 23:06
on va donc attendre 18 ans , et peut etre mon premier salaire ! Merci beaucoup
0