Erreur échéancier EDF

Résolu
HELP ME - 18 mars 2012 à 18:42
 HELP ME YOUPI ! - 19 mars 2012 à 18:35
Bonjour,

J'écris sur ce forum pour trouver une réponse et je remercie par avance, les personnes qui m'auront répondues.

Il y a quelques mois, j'ai reçu mon avant-dernier échéancier EDF avec mon n° de client à 17 chiffres qui ressemble à ça (http://a7.idata.over-blog.com/363x500/1/12/23/08/Article-44/Echeancier-EDF-2009.mamigozjpg.jpg).

Je devais payer par mois 24 € soit 240 € en tout.

Mais j'ai reçu un nouvel échéancier d'EDF qui ne ressemble pas du tout à l'ancien J'ai maintenant 10 chiffres à mon n° de client. Il ressemble à ça (http://img70.xooimage.com/files/3/3/f/edf---copie-2915689.jpg).

Je dois payer 1311.01 € par mois ce qui fait une augmentation de 4538 % !!!!

(Prix maintenant-prix avant) / prix avant * 100 : 1113.01-24 / 24 * 100 = 4538 % d'augmentation.

Etes-vous dans le même cas, avez-vous été dans le même cas ?

Cordialement,
"HELP ME"

2 réponses

aurad Messages postés 757 Date d'inscription dimanche 14 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2021 278
18 mars 2012 à 18:46
et pourquoi vous ne contactez pas EDF ?
une telle augmentation est bizarre..erreur d'index ?
0
Je vais leur envoyer une lettre et les voir dans une boutique EDF
0
HELP ME YOUPI !
19 mars 2012 à 18:35
Finalement c'est réglé. C'est quand le compteur était à 9999 et il est passé à 0000. Leur logiciel se trompe à chaque fois, il pense qu'il fait un tour complet... Donc retour 24.01 €
0
Energizor Messages postés 25556 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 19 084
18 mars 2012 à 19:11
Bonjour,

Si votre n° de client est passé de 17 à 10 chiffres, c'est que votre contrat a migré dans le nouveau logiciel de facturation d'EDF, appelé "SIMM".

Pour l'augmentation, il faudrait vraiment appeler EDF pour leur demander ce qui se passe...
0
J'ai appelé. Il m'ont dit : C'est à causse de la migration et il fallait que je donne la surface en m² habitables. Il vont me faire un nouveau conseil.
0