Montant du dépot de garantie ?

Résolu
Camille - 17 mars 2012 à 21:27
 Camille - 17 mars 2012 à 21:49
Bonjour,

Je mets à louer un appartement de 70m2 et je signe demain avec les nouvelles locataires. Je n'ai pas eu de changement de locataire depuis 7 ans, à l'époque le dépôt de garantie était de deux mois de loyer. Qu'en est-il aujourd'hui ? Il se trouve des personnes pour me dire 1 mois et d'autres 2...

Merci d'avance !

Camille
A voir également:

1 réponse

^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 4 348
17 mars 2012 à 21:47
Bonjour

Location, dépôt de garantie

Le dépôt de garantie, également connu sous le nom de caution, est le montant dû par le locataire au propriétaire au moment de la signature du bail de location. Ce dépôt offre une garantie au propriétaire en cas de dégradation du logement par le locataire ou en cas d'impayés de loyers ou de charges.

Depuis le 9 février 2008, le montant du dépôt de garantie ne peut excéder un mois de loyer hors charge pour les locations vides. Encaissé par le propriétaire, le dépôt de garantie est conservé pendant toute la durée de la location. Il ne peut faire l'objet d'aucune révision, même au renouvellement du bail de location.
.

++
1
Merci pour votre réponse !
0