Remise de clé au HLM de mon père décédé

Eole13 - 17 mars 2012 à 07:25
 Eole13 - 17 mars 2012 à 08:57
Bonjour,
Bonjour,
Mon pére est décédé depuis le 18 janvier 2012 j'ai renoncé à la succession j'ai envoyé au HLM l'acte de décé et la renonciation il veulent que je remette les clés dans la boite au lettre du gardien de son immeuble sans me signer un papier de restitution des clés car il me dise que je n'ai pas à avoir ses clé or elles m'ont été remise par les pompe funèbre , ils me disent que si je ne procede pas comme ça qu'ils vont me poursuivre pour recel et faire déchoir ma renonciation. Je n'ai jamais vu ça remettre les clé dans une boite au lettre dois je le faire??
Car ayant une renonciation je ne dois pas signer d'état des lieux ni vider son appartement. Si la renonciation est cassée je me retrouve avec une dette supérieure à 40000€.
Je suis perdu je ne sais pas quoi faire AIDER Moi.

2 réponses

alenconnais Messages postés 208 Date d'inscription dimanche 30 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2023 3
17 mars 2012 à 07:39
Bonjour,
Je ne suis pa spécialiste mais je demanderai au notaire qui a géré la succession et enregistré votre renonciation, e prendre les clés (avec un avis de remise de clé entre vous et le notaire) et de s'occuper de les remetrre à qui de droit.
0
Bonjour,
J'ai pris contact avec un notaire qui ma dit que dans le cadre d'une succession avec renonciation ,il fallait passer par le tribunal de grande instance et qu'il n'était pas nécessaire de passer par lui car sinon j'aurai des frais. Moi je me trouve avec des clés dont je veux me débarsser car le notaire ma conseiller d'avoir un recepisser de remise et les HLM veulent pas me signer ce papier. Je sais plus quoi faire mes questions sont si j'insite à avoir ce papier est ce que je remet en cause ma renonciation ou est ce de les mettre dans la boite au lettre comment que je la remet en question????
Je suis perdu. je pensais mandater un huissier mais ca coute cher de plus lors d'une renonciation je ne peux pas débloquer l'allocation obseque de mon père et j'ai aussi a ma charge ses frais d'obsèque sur mes propre deniers.
0
alenconnais Messages postés 208 Date d'inscription dimanche 30 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2023 3
17 mars 2012 à 08:46
Je suis désolé, mais cela devient très compliqué et je ne sais plus.

Pourriez vous demander conseil auprès du tribunal de grande instance?
0
Merci d'avoir porter de l'intérêt a mon cas qui est complique mais au TGI lorsque j'ai deposè mon dossier on n' a pas su me répondre bref on est trés mal informer de nos droits quand on rentre pas dans les cases .
0