Conseils suite plainte violence conjugale

Résolu/Fermé
alix - 16 mars 2012 à 12:19
 Queen wossan - 21 oct. 2017 à 10:18
Bonjour,

j'ai 23 ans et j'ai porté plainte contre mon conjoint en janvier 2012 pour violence conjugale suite à une grosse dispute lié à son infidélité que je venais d'apprendre, mais ce n'est pas de la violence avec des coups à proprement dit c'est à dire pas de coup de pied, coup de poing, gifle..., c'était de la "bagarre mutuelle" bousculade (ma poussé contre les portes du placards, ma jeter sur le lit en me bloquant pour me parler, à taper dans les murs, ne voulais pas me laisser sortir de l'appart...). J'ai eu 4 jours ITT, mais je pense que c'est plus dû à mon état psychologique car je n'arrêtais pas de pleurer.

Mais 3 jours après j'ai retiré ma plainte car je sais que j'ai ma part de responsabilité aussi et je ne veux pas qu'il ait plus de problème, de plus 3 ans auparavant j'avais déjà déposé une plainte pour le même motif que j'avais retirée aussi et il avait eu, un mois avec sursis avec une amende. Cependant le soir de mon dépôt de plainte en janvier j'étais tellement bouleversée par ce que je venais d'apprendre et notre dispute violente plus la fatigue que je n'ai pas réfléchis aux conséquences pour lui et de plus je me suis laisser influencé par les policiers qui m'encourageaient à déposer plainte.

MES QUESTONS : je voudrais savoir qu'elle peine risque-t-il ? Prison ferme ou pas? (je souhaite que non)

Et si moi j'envoie une lettre disant que j'ai amplifié mes accusations ce soir-là, est ce que ça peut jouer en sa faveur et faire en sorte qu'il n'ait pas de peine de prison ferme??

J'ai peur et tellement honte... il est jugé le 25 mai.

Je vous remercie d'avance pour vos réponses et votre aide!!!!
A voir également:

5 réponses

Bonsoir à toutes les femmes battues à qui je souhaite tout mon courage.

Je suis passée par là et je vous conseille de déposer plainte contre vos compagnons violents. Car ils recommenceront toujours.

Voici mon histoire : j'ai perdu la garde de ma fille car en 2012 mon compagnon a réveillé ma fille à 2 h du matin pour qu'elle assiste à ce cauchemar que j'ai vécu (elle aussi malheureusement). Il l'a réveillée en pleine nuit et lui a dit : va voir ta mère. C'est là qu'il m'a attrapée par le cou et m'a plaquée sur la table de la salle et s'est mis à le serrer de plus en plus fort. J'ai vu la fin arriver. Je me débattais et ma fille voulait me sauver. Alors en me débattant et voulant désserer ses mains de mon cou je tirais les cheveux de ma pauvre fillette qui voulait me sauver. Je suffoquais et dans un ultime espoir de survie, je lui ai flanqué un bon coup de poing dans la g....e. Il a lâché prise et avait un gros cocar le lendemain. Mais après avoir conduit ma fille à l'école je me suis dis que je suis dingue de vivre avec un débile pareil. J'ai donc pris la décision d'aller voir l'assistante sociale de la gendarmerie. Nous avons été ensuite ma fille et moi convoquées par la gendarmerie qui nous ont longuement interrogées. Mon compagnon a été juge en correctionnelle. Il a été condamné à 4 mois de prison avec sursis et 5 ans de mise à l'épreuve.
Bien évidemment le père de ma fille m'en a retirée immédiatement la garde. J'ai déprimé pendant plus d'un an. Je me dis aujourd'hui que je suis une bonne maman qui l'a protégée. Fin décembre 2013, il me quitte. Trop de dettes, il veut vendre la maison. Il me laisse seule la semaine et bien sur vient le week-end pour satisfaire ses envies. Il dit qu'il m'aime mais continue ses démarches pour vendre la maison. Pire il me demande par assignation de huissier par le biais de son avocat tous les loyers depuis son départ c'est à dire 4000 euros et bien sur les frais de son avocat. Le week-end dernier, la prostituée que je suis lui a ouvert la porte. Oui désolée je m'insulte mais aujourd'hui je me sens sali par ce sale type. Avec le recul il ne venait uniquement pour se soulager sexuellement. Il a bu du wisky et je lui ai seulement dit que c'était dégeulasse de me demander autant d'argent. (je ne gagne que 600 euros par mois). Il m'a poussée tellement fort que je suis tombée à la renverse et ma tête a cogné le sol et effleuré un meuble de quelques millimètres. Il m'a aidée à me relever en me disant qu'il m'avait juste poussée !!! quelle honte ! J'ai appellé en cachette les gendarmes de ma salle de bain. Ils sont venus l'embarquer immédiatement vu les antécédents qu'il avait. Les gendarmes ont parcouru 45 kms pour le ramener à son domicile. Bah vous n'allez pas le croire, 4 h plus tard il etait de nouveau en train de tambouriner dans la porte pour que je lui ouvre, il était revenu à pied. Aujourd'hui j'ai fait faire établir un certificat médical de mon médecin 6 jours d'ITT et j'ai déposé plainte contre lui. Il risque la prison ferme et je ne regrette rien car mes 2 garçons (27 et 25 ans) qui ont déjà perdu leur père d'une crise cardiaque en 2004 m'ont fortement ouvert les yeux et m'ont dit qu'ils n'avaient pas envie de perdre le seul parent qu'ils leur restait. Ca m'a touchée au plus profond de mon coeur. Pensez à vos enfants qui sont trop petits pour vous dire ce que m'ont dit les miens hier !
Nous ne sommes pas là pour nous faire frapper. Quittez ses bourreaux, vous allez pleurer au pire 2 mois mais avec le recul vous vous direz : je ne regrette rien car je suis bel et bien vivante et la plus belle des mamans.
136
courage!!!! la société de maintenant a perverti et affaibli nos maris!!!
moi je n'ai pas encore la force ; je me dis tout le temps que ça va passer et que demain ira mieux , mais chaque matins je ressens cette frustration et cette colère , mais moi ce n'est pas comme toi , il y a de la violence , en fait c'est entre l'indifférence , et le fait d'avoir le pouvoir sur l'autre, c'est plus ce ressentiment , mais le cercle vicieux a commencé son oeuvre , et pour rester maître de ma vie ou plutôt pour ne pas sombrer dans la déprime( enfin je perds plus mon temps qu'autre chose)je réplique et j'en viens à devancer,anticiper , craindre et donc à réagir plus ou moins vivement, (en fait , temps que j'ai la force après on se rend compte que çà ne sert à rien, mais malgré tout les disputes,etc.... reprennent de plus belles,....dommage!!!
sam
3
merci madame
oui il faut dénoncer ces mauvais hommes
0
Queen wossan
21 oct. 2017 à 10:18
Merci énormément! Quel courage!
1