Installation électrique avant compteur EDF

vulcain88 Messages postés 10 Date d'inscription lundi 12 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2012 - 12 mars 2012 à 21:43
 georges - 7 avril 2014 à 09:49
Bonsoir,
je vous expose mon probleme:
j'envisage d'amenager les combles de ma maison et je m'appercoi que l'installation électrique avant le compteur est tres vetuste.
la maison date des année 1955, mitoyenne d'un coté, ce sont encore des fil tissu, l'arrivé de l'electricité est aérienne.
le cable électrique d'arrivé passe à 50cm au dessus de mon toit, puis à 3cm de la goutiere et rentre dans ma maison au premier étage.
Arrivé dans les combles il y a un gros fusible en porcelaine, qui protege ma maison et l'autre mitoyenne aussi, dans un boitier tout rouillé puis les files tissu passent dans une gaine acier completement roulliée pour arriver à une petite trape de 10cm sur 10cm plombé et rouillée puis une autres trape comme la premiere rouillée et plombé, puis la gaine rouillée descend au RDC pour arrivé au vieux compteur (roue qui tourne 220v 10-60A année 1986) puis au differentiel (650mA 10-30A 250V).
Voyant la vetusté de ce qui est en amont du compteur, et sachant que c'est la propriété du distributeur d'électricité ( dans mon cas une regis pas EDF), je les appel pour leur en faire part et qu'il me change les vieux files tissu car ca me fait peur.
j'ai constaté également en sortie du disjoncteur diff. des chutes de tension à 204V.
Une semaine plus tard ils passent voir mon installation et me disent qu'il ne changerons rien car l'installation est trop vetuste et dangeureuse et il m'envoient un devis pour tout changer en aéro souterrain avec installation d'un coffret en limite de propriété (poteau élec à 20m de ma maison) pour une totalité de 4200€ à ma charge!!!
Sont ils dans le droit de ne pas vouloir me changer les files tissu et gaines toute rouillées et de vouloir me faire payer la facture pour passer en aero souterrain alors que c'est leur propriétée et qu'ils disent eux meme qu'elle est tres dangeureuse???
Qui est responsable si il y a un sinistre ou autre???
merci d'avance pour vos reponses
Cordialement

1 réponse

Papaschultz
13 mars 2012 à 23:11
Bonsoir, Vulcain,

Le qui paie quoi est parfois difficile à définir entre client, distributeur et collectivité.

Heureusement pour vous, il y a une procédure plus simple. La tension admissible que le distributeur doit vous fournir varie entre +10 et -10% de 230V.
Cela fait parti du cahier des charges de votre distributeur (même dans l'est) !

Vous ne devriez donc pas être en-dessous de 207v.

Cela fait 10mn que je cherche cette loi et ne la trouve. Mais, c'est sûr et certain, parole de distributeur.
7
vulcain88 Messages postés 10 Date d'inscription lundi 12 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2012
14 mars 2012 à 09:09
Bonjour,

merci pour votre reponse, oui en cherchant bien c'est ce que j'avais cru comprendre pour la tension mini de 207V.
j'ai aussi trouvé autre chose meme j'aimerai avoir confirmation: j'ai un vieux compteur (roue qui tourne) 220V 10-60A donc je suis en droit de demander normalement qu'il m'augmente l'amperage jusqu'à 60A puisque je paye un abonnement. Aujourd'hui je suis réglé sur 20A sur le disjonteur differentiel leur appartenant et ils m'ont confirmé qu'il ne m'augmenterai pas car trop dangeureux, donc noramement comme je suis dans mon droit de demander du 30A ou 40 A ou plus, il doivent me changer ces fils tissu leur appartenant pour pouvoir m'augmenter l'amperage sans risque ?? vrai ou faux??
merci d'avance
0
Bonjour, j'ia le meme probleme que vous et je voulais savoir si vous aviez trouvé une solution avec EDF?
0