La poste-perte d'un colis de 565€ de valeur

Skunkii - 12 mars 2012 à 18:51
 allo - 13 mars 2012 à 20:21
Bonjour,


J'ai posté samedi matin un colis. Il s'agit d'un retour d'un galaxy note que j'avais acheté neuf sur Amazon.fr pour la somme de 565€.
A la réception, je me suis aperçu que la boite du téléphone était déjà ouverte, j'ai alors contacté Amazon qui m'ont envoyé une étiquette prépayée pour le retour que j'ai donc collé sur le carton.

Samedi je me suis rendu à la poste où je l'ai déposé. Je n'ai pas vu la madame qui s'est occupé de moi enregistré le produit (code barre a enregistré se trouvant sur l'étiquette prépayée). Je lui ai demandé si tout était bon, elle m'a dit oui et je suis donc parti.
Elle me semblait d'ailleurs un peu distraite.

Bref, je rentre chez moi et le soir je rentre le numéro de suivi pour voir si mon colis a été expédié, car mon remboursement est urgent car je n'ai actuellement plus de téléphone.
Et il se trouve que le numéro du colis ne correspond à aucun colis........ --'
Ca c'est parce qu'elle ne l'a pas enregistré.

Je suis revenu à la poste aujourd'hui à 17h pour expliquer mon problème. (Ce n'était pas la même madame qui s'était occupé de moi) elle m'a dit que c'était vraiment bizarre et m'a donné un numéro de réclamation. Et m'a dit que le colis devrait arriver mardi à destination, si celui n'arrive pas, je devrais, mercredi, appeler ce numéro.

J'ai une question:

=> Si le colis ne parvient pas à Amazon, comment me ferais-je rembourser mes 565€ ? Sachant que je n'ai pas de preuve que j'ai posté le colis car le bureau de poste n'a pas enregistré celui-ci --' j'ai juste l'étiquette que je devais garder pour moi de l'étiquette prépayée.

Je n'ai pas pris d'assurance, car je ne peux pas ! Comme l'étiquette de retour est déjà fournis.

Merci

3 réponses

Bonjour,

Tout d'abord sachez que si la guichetière n'enregistre pas le numéro du colis, il y a plein d'autres étapes dans le processus logistique de la poste où ce colis aura l'occasion d'être enregistré.
Ensuite, avez-vous déposé le colis avant l'heure de la levée de samedi ? Il se pourrait que, l'ayant déposé après, le colis ne parte réellement que ce lundi, et que vous le voyez apparaître dans colissimo.fr ce soir ou demain ?
Elle vous a bien tamponné l'étiquette que vous deviez garder pour vous (preuve de dépôt ?)

Cdlt
0