Retrait sur salaire, sans notification aucune

feudebois - 8 mars 2012 à 16:06
 feudebois - 9 mars 2012 à 08:52
Bonjour,
En début d'année, j'ai été en arrêt maladie pendant une semaine; ensuite pour des raisons liées à l'ambiance à mon travail (mairie) j'ai consulté la médecine du travail qui m'a conseillé vivement de prolonger cet arr^t de travail, ce que j'ai fait. Mon traitement du mois de février a été amputé de plus de 300 euros, sans aucune notification. Explication de la DRH : "vous étiez en année glissante"; en 20 ans de carrière, je n'ai jamais entendu parlé d'années glissantes, et prsonne autour de moi non plus, même la secrétaire de l'adjoint au maire chargé du personnel.
Je touve que ce procédé fait fi du respect de la personne... n'est ce pas? Que me conseillezvous?

Merci
A voir également:

2 réponses

stan-paie Messages postés 112 Date d'inscription jeudi 30 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2012 58
8 mars 2012 à 22:27
Bonjour,

Jette un coup d'oeil dans ta CCN.

En effet, dans de nombreuses conventions collectives, tu as le droits à un certains de nombres de jours de maladie avec maintien de salaire de ton employeur par année civile. Toutefois, certaine parle en année glissante.
Si c'est le cas, regarde sur les 12 derniers mois (de date à date) en prenant comme date de fin le premier jour de ton arrêt de travail .
Exemple : ton arrêt date du 06/01/2012 et ta CCN précise que tu as le droit à 90 jours de maintient de salaire en année glissante. Regarde donc le cumul de tes jours maladie maintenue du 07/01/2011 au 06/01/2012.

Il est donc possible que ton employeur soit dans le respect de la législation.
Après la politesse ou le respect du salarié, ça c'est une autre histoire...

Stan
0
Merci Stan de m'avoir répondu si vite.
Le procédé est peut-être légal; mais je ne comprends pas très bien que d'autres employés qui ont eu davantage d'arrêts de travail ne soient pas concernés pa r"ces années glissantes"
La procédure est choquante, aucun préavis, aucune notification, la réponse de la DRH en ellemême était choquante :"c'est comme ça, la peronne qui s'en était en congés"
0