Transcription mariage mixte franco-algerien

Résolu/Fermé
yacine - 5 mars 2012 à 15:54
 coco - 26 août 2012 à 20:54
Bonjour,
je suis algérien marié avec une française est mtn jè le livré de famille algerien est ma femme aussi elle a reçu le ccam mtn il fo qu'en fai la transcription de mariage a nante mais en sais pas qu'elle sons les document a fournir pour le dossier de transcription qu'en doi envoyez a nante alors je demande a seux qui le sais ou qui son passai par la de nous aider qu'elle son les document a fournir pour la demande de transcription a nante est merci d'avance

3 réponses

bonjour, lors de votre entretien ccam vous avez du avoir une liste de document pour la transcritpion, mais en cherchant sur le site du consulat dont vous dependez tu devrais trouver la liste
0
salut laetitia merci de m'avoir repondu alors oui justemlent normalement ma femme quant elle a reçu le ccam elle devai reçevoir avec la liste des document a fournire mais elle ne la pas reçu elle a reçu que le ccam alors stp c tu sai qu'elle son les doscument qu'il fo aide nous stp jè besoin d'aide il fo qu'en envoi notre demande de transcription a nante avan ce mois de juin qui arrive c non notre ccam cera expirè ce mois de juin aide moi stp merci encore
0
tu vas sur le site du consulat où vous avez passés votre ccam, je peux pas deviner le consulat dont tu depend mais sur internet c'est ecrit.
de memoire je me souviens plus exactement quels documents il faut, les consulats changent ils ne demandent pas les meme papiers
bon si tu trouve pas donne moi le consulat mais sur le site tu vas trouver!
0
salut laetitia ban oui jè trouvai sur le site du consulat mais je suis pas sur c c'est exactement sa ou pas alors voila je te donne le quelle consulat que jè fai mon ccam est en verra c saï sa bon voila consulat générale de France a alger
0
bonjour, voici le lien pour la transcription.
http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/les-francais-a-l-etranger/vos-droits-et-demarches/etat-civil/transcription-des-actes-d-etat/
j'espere avoir pu t'aider.
0
Salem
il faut que ta femme envoit:

-le formulaire de demande de transcription bien rempli et signé

-la photocopie de sa carte d'identité francaise

-L'acte algerien qu'on vous a donner à la mairie est en arabe, donc il faut le traduire en algerie chez un traducteur agrée, et le mettre dans ce dossier

-La photocopie du livret de famille algerien

-Extrait de naissance de ta femme (original)

-Ton acte de naissance en francais (original)

-le CCM

-Le billet de ta femme, ou la page de sonpasseport sur laquelle figure le tampon de son entrée en algerie (pour prouver qu"elle etait presente pour l'acte)

Tout cela envoyé à cette adresse ;

MINISTERE DES AFFAIRES ETRANGERES ET EUROPEENNES
Service Central d'Etat Civil
BTM
44941 NANTES CEDEX 9

C'est ce que j'ai fait et j'ai tout eu en quartes mois, hamdoulileh
0
ok merci bien pour t'en aide tu ma très bien aidai merci 1000000 foi
0
juste un truc je t'ai dis qu'il fallait traduire l'acte qu'on te donne à la mairie , mais il y a aussi extrait de registre, c'est la copie du gros livre que ta femme et toi et les témoins avez signer, il faut que tu la demande à la mairie même si ils te disent qu'ils ont plus le droit de la donner tu insistes, parskil la fo dans le dossier, et tu vérifies bien que tout est correctement ecrit (les noms, prenoms, dates, noms de vos parents .....)partout pareil, livret de famille, acte de naissance etc..
0
comment vous avez fais pour l'extrait de registre qui est la copie du gros livre. il ne donne pas comment avez vous fait?
0
combien de temps est valable le ccam?
0
et quand il dise pour le dossier de transcription une pièce d'identité officielle comportant sa signature, c'est une photocopie de la pièce d'identité?
aidez moi svp
0