Etat des lieux de sortie non remis

ketchup - 4 mars 2012 à 14:49
 marmenard - 5 mars 2012 à 08:08
Bonjour,

j'ai quelques questions pour ceux qui auront la réponse je vous remercie d'avance , voila j'ai fais mon état des lieux de sortie mais la propriétaire ne ma toujours pas donne une copie de celui ci quel recours ai je ? celui ci était il de ce fait invalide?

ensuite l'état des lieux a été fait par le mari apparemment de la propriétaire qui n'est pas le propriétaire conjoint de la maison et son nom apparait nul part cela était il légal?

et dernière petite question :) je devais rendre les clés le 29 comme dit sur le recommandé mais la proprio a voulu que je les rendent le 27 pour que les nouveaux locataires puissent emménagés donc doit elle me rembourse les 3 jours que j'ai paye en trop et quelle a reçu en double?

merci d avance pour vos réponses

cordialement

3 réponses

On doit toujours faire l'etat des lieux en double et chaque partie doit avoir son exemplaire, je jamais deroger a cette regle sinon desolee mais c'est ^perdu pour vous en cas de probleme, tout peut etre ajouté... pas de preuve.
Le proprio peut se faire representer par qui il veut il en a le droit.
que vous rendiez les clés le 1, le 27 ou le 29 n'a aucune importance, la seule chose qui compte est la date inscrite sur le preavis que vous avez donné.
0
luvky65300 Messages postés 113 Date d'inscription mercredi 31 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2012 67
5 mars 2012 à 01:19
hello,
il est toujours recommandé de garder un double de tout, néanmoins si l'état des lieux de sortie a ete fait sur celui d'entrée (une colonne pour l'entrée une pour la sortie) et que les appréciations RAS/rien à signaler ou même apprèciation que pour l'entrée, à priori peu de risque .... à voir à la restitution de la caution dans 2 mois.
par contre comme locataire vous pouvez rendre les clefs + tôt que sur le préavis, le propriétaire ne peux en aucun cas l'exiger.
vous restez locataire de l'appartement jusqu'à la fin du préavis sauf accord amiable entre locataire et propriétaire (et là ça depend de l'accord). mais le fait d'avoir rendu les clefs plus tôt, même à la demande du propriétaire, ne donne pas droit à une "restitution" d'une partie du loyer. mais vous pouvez toujours demander ... ça mange pas de pain ^^
bonne journée.
0
Bonjour,
C'est la comparaison des deux états des lieux (entrée et sortie) qui permet de vérifier que le locataire a bien rempli les obligations qui sont les siennes en matière de réparations et d'entretien. S'il a été fait un état des lieux entre le bailleur et le preneur, celui-ci doit rendre la chose telle qu'il l'a reçue, suivant cet état, excepté ce qui a péri ou a été dégradé par vétusté ou force majeure
Un EDL se fait obligatoirement en double et chacun sa copie immédiatement après signatures
0