Arrêt maladie + pas de salaire

Véronique - 2 mars 2012 à 21:40
marylou. Messages postés 18652 Date d'inscription vendredi 12 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2016 - 3 mars 2012 à 13:02
Bonjour,

Je travaille aux Pompes Funèbres Générales depuis deux (2) ans.
Suite à un déménagement, j'ai eu a assumer 4 heures de transports quotidiens. Ma responsable, ne souhaitant pas me muter dans une agence plus proche m'a déplacée vers une agence dans le même secteur (auquel s'ajoutent 10 minutes de trajet supplémentaires) avec pour collègue une personne déséquilibrée, despotique, omniprésente, humiliante, dont les inaptitudes à la vie sociale sont notoires. L'intérêt avoué de ma responsable était d'obtenir ma démission, je suis en CDI, pourtant reconnue comme très bon élément et Très bien notée.
J'ai donc pendant six (6) mois, accumulé fatigue et harcèlement, j'ai par ailleurs cessée d'être considérée pour ma fonction première de conseiller funéraire, évoluant vers manutentionnaire fleuriste, réalisant accessoirement un contrat.
Je suis maintenant en Dépression et arrêtée par mon médecin depuis moins de trois mois.
PFG/OGF, mon employeur, ne me verse aucun salaire enfin presque ma fiche de paie est amputée de l'intégralité de mon salaire (je gagne moins de 90€ au lieu de 1700€) sachant qu'avant cela ils m'ont repris mon treizième mois.
Est-il normal que je ne sois pas payée en partie par mon employeur ?
Ils m'ont usée, ont fait pression et maintenant que je déprime à la seule idée de les revoir, pourquoi n'assument-ils pas une partie de la casse ?
Merci à celles et ceux qui voudront bien m'éclairer de leur expérience.

Véronique.

4 réponses

marylou. Messages postés 18652 Date d'inscription vendredi 12 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2016 1 879
3 mars 2012 à 07:03
hello

leur avez vous fourni le relevé des indemnités journalières de la sécurité sociale afin qu'il puisse vous faire le complément de salaire ?
0
Marylou,
Tout d'abord, merci pour votre réponse. Pour répondre à votre question, non je n'ai pas envoyé à mon siège ce fameux document de la sécurité sociale... En fait je ne savais pas qu'il fallait le renvoyer.
J'ai bien reçu un relevé de la sécu, mais est-ce le bon ?
Je l'enverrai de toute manière.... Ainsi je suivrai votre conseil. Merci encore.
Je suis preneuse de toute information complémentaire qui pourrait encore m'éclairer !

A très bientôt...
Véronique
0
marylou. Messages postés 18652 Date d'inscription vendredi 12 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2016 1 879
3 mars 2012 à 11:45
J'ai bien reçu un relevé de la sécu, mais est-ce le bon ?

si c'est celui ou sont notées vos indemnités journalières, oui c'est le bon ...

mais vous auriez quand même pu appeler votre employeur pour lui demander pourquoi vous n'aviez pas de complément de salaire !!
0
Marylou,

J'ai reçu ma paye par courrier qu'hier... Donc, je comptais les appeler lundi ! La paye de janvier n'était que de 198 euros, mais cela se justifiait par le fait qu'il m'avait retiré mon 13ème mois en partie...
Du coup, je ne me suis pas alertée plus que ça.... De plus, c'est la première fois de ma vie que je suis arrêtée et en plus aussi longtemps ! J'ai 40 ans !!!
Alors oui, je m'apprêtais à les contacter pour en savoir plus mais mon mari aime les forums de discussions et m'a assurer que par ce biais, nous aurions une réponse nettement plus rapide et explicative... Voilà tout.
Encore merci pour ton aide Marylou.

Amicalement,
Véronique
0
marylou. Messages postés 18652 Date d'inscription vendredi 12 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2016 1 879
3 mars 2012 à 13:02
a lundi donc.. vous reviendrez vous donner des nouvelles !!
bon week end
0