Annulation d'une embauche suite erreur cv

sandrine - 1 mars 2012 à 23:19
 sandrine - 6 mars 2012 à 10:52
Bonjour,
Mon compagnon a eu une proposition d'embauche qu'il a accepte (salaire,niveau,debut de son contrat) environ 2 semaines avant de finir son contrat d'interim. Lors de son entretien ils se rendent compte d'une erreur sur son cv (formation cap bep et bac alors qu'il n'a pas fait de bac). Mon ami dit alors que c'est sa belle mere qui a fait son cv. Le lendemain la direction lui annonce qu'il ne sera pas embauche en disant qu'il a menti sur ses diplomes alors que sur le cv il est ecrit formation. Sachant que c'est tout de meme la 3eme fois qu'il vient dans la societe et que son dernier contrat etait de 18 mois et que moi-meme je travaille dans cette meme societe depuis 10 ans, que peux t- on faire??? Aidez moi. Merci pour votre reponse.

2 réponses

Bonjour,

Que voulez vous faire ? c'est la vie, il faut toujours relire ce qu'écrit la belle-mère...

Cdlt
1
J'aimerais que la direction nous croit et qui arrete de nous accuser de menteur et de gens malhonnete. Je continue de travailler la bas et c'est dur de recevoir ces reflexions toute la journee. Cela faisait une semaine qu'on savait qu'il avait un cdi et tout est annule juste pour une erreur sur la formation. Je trouve cette excuse un peu legere surtout que la societe etait sastisfaite de son travail et que son salaire propose a ete calcule en fonction cad sans diplome.
0
La seule chose que l'on pourrait éventuellement reprocher à votre direction si c'est le cas, c'est d'avoir éventé l'affaire, puisque c'est un domaine qui devrait être totalement couvert par le secret professionnel
0
Mon ami vient d'aller dans une boite d'interim pour retrouver du boulot et la on lui dit qu'ils ont eu un coup de tel de ma direction leur disant ce qui c'est passe. j'ai l'impression qu'on ne s'en sortira pas et qu'ils vont appeler toutes les boites d'interim qui travaillent dans le meme secteur.
0