Auto entrepreneur agent commercial en immo

JIMMY - 1 mars 2012 à 23:09
kasom Messages postés 32127 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 - 18 avril 2013 à 15:00
Bonjour,

je vien de me mettre a mon compte en temps autoentrepreneur et j ai differente question pour un agent commercial en immobilier comment obtenir la carte grise pour pouvoir excercer en tant que commercial en immobilier ?

ACTUELLEMENT JE TRAVAIL AVEC UNE AGENCE SANS CONTRAT ES CE QUE CETTE AGENCE ET DANS L OBLIGATION DE ME FAIRE UN CONTRAT ET QUEL SON LES AVANTAGE ET LES REVENU AUQUELS J AI DROIT ?

3 réponses

kasom Messages postés 32127 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 8 785
2 mars 2012 à 07:57
Bonjour

2 remarques préliminaires :

1) une petite formule de politesse aide pour les réponses
2) ne pas écrire en majuscules, c'est comme si vous criez

Vous posez la question après vous être inscrit, pourquoi ne pas le faire avant ??

Votre agence doit vous délivrer une attestation ( via la préfecture ) pour être autorisé à signer les mandats

Bien sûr qu'elle doit vous faire signer un contrat pour fixer les règles de rémunérations
aucun avantage particulier puisque vous êtes à votre compte
3
Merci beaucoup pour vos renseignement
0
kikifather Messages postés 2776 Date d'inscription vendredi 2 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2016 817
2 mars 2012 à 21:18
bsr



je vien de me mettre a mon compte en temps autoentrepreneur
Vous êtes inscrit au RSAC avec un statut fiscal d'AE ?


et j ai differente question pour un agent commercial en immobilier comment obtenir la carte grise pour pouvoir excercer en tant que commercial en immobilier ?

La carte grise, c'est l'agence qui doit vous la fournir.

ACTUELLEMENT JE TRAVAIL AVEC UNE AGENCE SANS CONTRAT ES CE QUE CETTE AGENCE ET DANS L OBLIGATION DE ME FAIRE UN CONTRAT ET QUEL SON LES AVANTAGE ET LES REVENU AUQUELS J AI DROIT ?

C'est grave (particulièrement en immo) de travailler sans contrat.
Elle est bien sûr dans l'obligation de vous fournir un contrat (pour que tous les éléments contractuels soient marqués (tx de comm,....).

A défaut, si vous restez dans cette situation qqs temps, vous pouvez demander la requalification de votre statut en salarié !

Avantages : tt dépend ce que l'AI marque dans le contrat, mais, c'est normalement l'accès au fichier client, le tél, le pack pub, l'assistance de la secrétaire (s'il y en a une), les formations....

Revenus...droit : Cela dépend du tx de comm qu'il veut vous proposer.
Sur le marché, vous avez des offres, qui varient entre 15% et 40% en entrée et idem pour la sortie.
40% c'est pour un statut de senior (très rare)
0
merci une derniere question consernant mon contrat au bout de combien de temps travailler sans contrat je pe redemander la requalification en temps que salarie et es ce que elle ai dans l obligation de me l accorder,?

merci d'avance
0
kikifather Messages postés 2776 Date d'inscription vendredi 2 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2016 817
6 mars 2012 à 15:56
bjr

je ne saurais vous le dire avec précision.

Je pense que c'est au bout de qqs mois (à vérifier).

En fait, d'après ce que je trouve sur le sujet, n'est pas tellement lié au temps, mais aux missions et au lien de subordination.

A creuser !

Contactez Pôle Emploi ou l'Inspection du travail, leurs conseils seront meilleurs car c'est leur travail quotidien.

https://bpifrance-creation.fr/encyclopedie/micro-entreprise-regime-auto-entrepreneur/lessentiel-ce-regime/independance-juridique

https://www.netpme.fr/creer-une-entreprise/entrepreneur-individuel/auto-entrepreneur/
0
Vous devez réclamer votre contrat pour éviter de vous retrouver complice de travail noir
Le mieux et pour vous de rejoindre une boite plus sérieuse et de gagner votre vie si vous en êtes capable.
iL EST PRÉFÉRABLE D'UTILISER VOTRE ENERGIE POUR LE TRAVAIL ET NON POUR UNE ÉVENTUELLE PROCÉDURE QUI VOUS FERA PERDRE VOTRE LATIN
0
le mieux EST désolé
0
Au moment de choisir un réseau, vérifier le capital social de la société et éviter tout ce qui est en dessous de 30000 euros de capital social
ce sera une bonne chose,car le gérant n'est responsable que sur le montant du capital social en cas de problèmes
0
Bonjour,
Je constate que hélas que certains oublient qu'ils sont commerciaux, et que leurs revenus sont directement liés à leurs résultats.
Le statut d'auto entrepreneur résume bien les choses dans son énoncé à savoir que vous êtes une entreprise et donc ne rentre dans votre poche que votre quote part d'honoraires.
Sinon pour être payé à ne pas faire grand chose, il y a la fonction publique, mais ça ne durera peut plus très longtemps (heureusement).
0
kasom Messages postés 32127 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 8 785
Modifié par kasom le 18/04/2013 à 15:12
Sinon pour être payé à ne pas faire grand chose, il y a la fonction publique, mais ça ne durera peut plus très longtemps (heureusement).

1 an pour nous pondre une telle ânerie , chapeau ...

PS bounty : abstenez vous d'insister merci ;=))
0