Résiliation mutuelle obligatoire entreprise

shunrai Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 29 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 février 2012 - Modifié par Matthieu-B le 20/10/2014 à 17:44
 Sylvie Farlae simissiel - 29 nov. 2017 à 11:54
Bonjour,
Comment peut on résilier sa mutuelle entreprise "obligatoire"?
En sachant que ma demande vient après que je me sois pacsée, puis que mon partenaire de pacs m'a ajouté sur "sa" mutuelle obligatoire. De quelles lois puis je me servir? Si il en existe une bien entendu. Car ma demande de résiliation a été rejeté aujourd'hui par ma mutuelle en me disant qu'il n'y avait qu'un seul cas pour une radiation : le départ de l'entreprise!
Merci pour vos idées...
A voir également:

9 réponses

Il est possible de résilier sa mutuelle obligatoire entreprise si votre conjoint a une mutuelle famille et qu'il a indiqué votre nom dans celle-ci.
Il est fou de voir à quel point les sites des mutuelles essaient de nous faire croire qu'aucune possiblité de résiliation, en dehors du départ de l'entreprise, ne soit envisageable. Il existe pourtant bel et bien ce cas de figure nous permettant de nous débarrasser de ces mutuelles obligatoiires à la con. Vive la suppression de cette arnaque organisée!!!
206
BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 752
Modifié par Matthieu-B le 20/10/2014 à 16:42
C'est bien beau de déterrer un post de 2 ans, mais autant répondre correctement.
On ne peut pas résilier une mutuelle d'entreprise obligatoire.
On peut en revanche la refuser, si l'on est déjà inscrit sur une autre, par exemple celle de son mari.
Voir ici :
Mutuelle d'entreprise obligatoire : ce que dit la loi.
0
Sylvie Farlae simissiel
29 nov. 2017 à 11:54
Merci pour votre réponse
0