Rupture de la période d'essai par l'employeur

didi1234 - 29 févr. 2012 à 17:56
 drynams - 27 août 2012 à 13:33
Bonjour,

J'ai travaillé pendant 3 mois et demi dans une entreprise. Mon employeur m'a annoncé qu'il ne donnait pas suite à ma période d'essai. Il m'a donc payé un délai de prévenance d'un mois car j'ai travaillé plus de 3 mois et il m'a dispensé d'effectuer mon contrat de travail durant cette période.

Le délai de prévenance non travaillé mais payé peut-il être pris en compte dans le calcul des heures pour toucher le chômage?

De plus je viens de recevoir ma dernière feuille de paye avec l'attestation chômage et je cotise au chômage également sur ma dernière feuille de paye. Cependant on me dit que comme je n'ai pas travaillé durant ce délai de prévenance et que c'est mon premier job, je ne totalise pas assez d'heure pour toucher le chômage. Mais si l'on prends en compte le mois de prévenance je totalise assez d'heure de plus comme je l'ai mentionné je cotise pour le chômage même pour cette période.

Quelqu'un peut-il m'éclairer s'il vous plait.

Merci par avance.

5 réponses

caroledu92 Messages postés 14609 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 4 565
29 févr. 2012 à 19:15
Bonjour

Que mentionne votre certificat de travail (dates) ?

A combien d'heures de travail arrivez-vous au total ?
0
Bonjour,

Sur mon certificat de travail, il est indiqué la date de début jusqu'à la date de la fin du délai de prévenance mais sur l'attestation assurance chômage il est bien précisé que mon délai de prévenance n'a pas été travaillé et sans les heures de mon délai de prévenance, je ne peux atteindre le seuil pour avoir droit au chômage.

Ma dernière fiche de paye qui concerne le mois de prévenance indique que je cotise au assedic. Du coup, le délai de prévenance non travaillé mais payé peut-il être pris en compte dans le calcul des heures pour toucher le chômage?

Merci beaucoup pour votre aide.
0
caroledu92 Messages postés 14609 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 4 565
1 mars 2012 à 00:02
Bonsoir

Avez-vous eu un refus de Pole Emploi ?

C'est vrai que c'est étonnant puisque la durée d'indemnisation est calculée en fonction du nombre de journées d'affiliation à l'assurance chômage (minimum 122 jours)
Et comme votre délai de prévenance a été payé, il y a eu des cotisations à l'assurance chômage.
0
Bonjour,

Je suis donc retournée au pôle emploi ce matin et je suis tombée sur une personne très compétente qui m'a dit que le délai de prévenance payé devait être pris en compte dans le calcul des droits car je cotise même pendant cette période.

J'attends le retour de mon dossier et vous tiens au courant.

Merci encore pour vos réponses.
0
caroledu92 Messages postés 14609 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 4 565
Modifié par caroledu92 le 1/03/2012 à 12:37
AAAAAh tant mieux !
0
Bonjour,

J'aimerai vous poser une question.

Mon employeur vient de mettre un terme à ma période d'essai qui venait à terme dans un mois.
J'aimerai savoir si dans ce délais de prévenance je dois aller au bureau ou pas ? si j'y vais pas le mois sera-t-il payé ?

Ils attendent que je leur donne une date d'arret c'est pas à eux de m'en imposer une ?

Merci
0
caroledu92 Messages postés 14609 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 4 565
1 mars 2012 à 22:15
Bonsoir

Vous étiez dans l'entreprise depuis combien de temps ?
0
Depuis le 3 octobre 2011 et ma période d'essai s'achevait le 2 avril 2012
0
caroledu92 Messages postés 14609 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 4 565
1 mars 2012 à 22:24
Je suppose que vous avez été renouvelé.

En principe si rien nous est écrit à se sujet, vous ne pouvez pas décider de ne plus venir. Et comment ils attendent la date ???

Avez-vous reçu un courrier, et qu'est-il noté ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
caroledu92 Messages postés 14609 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 4 565
1 mars 2012 à 22:39
Ils peuvent aussi vous en dispenser et le payer (entièrement)
0
Ok merci.

Donc je vais leur demander cela et pour le fait de me demander une date je devrais en dire une ou leur dire que ça doit venir d'eux ? (je suis dans un grand groupe lol)
0
caroledu92 Messages postés 14609 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 4 565
1 mars 2012 à 22:43
C'est eux qui décident de mettre fin à la période d'essai, donc à eux de respecter le délai de prévenance d'un mois, quitte à vous en dispenser (tout en le payant)

Et par écrit !
0
Merci beaucoup, promis derniere question si je dois le faire puis je faire des journée très light ?
0
caroledu92 Messages postés 14609 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 4 565
1 mars 2012 à 22:52
Je ne vais pas vous donner ce genre de conseils ! Mais votre groupe va peut-être penser qu'il est inutile de demander à quelqu'un qui part bientôt d'effectuer le temps qu'il reste !
0
Merci
0