Achat de voiture en liquide

Résolu
nykky21 - Modifié par Jeff le 7/08/2013 à 14:37
 ambre - 17 sept. 2017 à 07:32
Bonjour,
j'ai un peu parcourru les forums et je me suis rendue compte qu'il est tout à fait possible d'acheter une voiture en liquide, du moment que le montant ne dépasse pas 3000€. Cependant, j'aimerai garder une trace, comme un document officiel que j'ai bien acheté la voiture pour le montant cité (histoire de ne pas me faire avoir comme il semble pouvoir être fait). Est ce que la banque peut servir d'intermédiaire?

Dans l'hypothèse où le vendeur souhaite que de l'argent liquide pour des raisons qui lui sont personnels et qu'il possède pas de compte en banque, est-il possible de lui faire un chèque de banque et qu'il puisse le retirer quand même ?

Je vous remercie par avance,

Annick
A voir également:

13 réponses

Bonjour,

avant de l'acheter vous devez
l'essayer,
eventuellement aller la montrer dans un atelier mecanique de la marque correspondante,
vous devez avoir des factures d'entretien ou mieux le carnet, il faut interoger le garage qui a fait l'entretien
et faire verifier aussi le kilometrage car souvent les compteurs sont trafiqués.

Pour le paiement, il faut verifier que la voiture est bien à lui, donc papier d'identité et certificat de non gage et controle tecnique tres recents.

Ensuite comme il va signer la carte grise et le document de cession vous avez une trace de la transaction et avec la voiture dans les mains et ses papiers pour la prefecture, la transaction est realisée et traçable quel que soit le montant en liquide.

Vous pouvez faire un reçu :

reçu le XXX la somme de xxx euros de monsieur moi meme en paiement de l'achat du vehicule intel immatricxule xxxx kilometrage xxxxxx appartenant a mr truc.

Pour valoir ce que droit et signature du vendeur


Ne prenez pas rendez vous pour la transaction dans un parking abandonné ou derrière une usine, allez y a plusieurs et faites plutot l'echange en ville au milieu des gens.

et cela devrait fonctionner ! ;--)
100
mes remerciements, mais je ne sais si cela se fait en algérie

cordialement
0