Diffamation et harcellement moral aux travail

Elodie - 28 févr. 2012 à 23:47
 Elodie - 29 févr. 2012 à 00:34
Bonjour,

Je suis victime d'harcelement morale depuis mon arrivée dans l'entreprise. Je vous explique je suis arriver dans la société pour un poste de responsable caisse le 19 octobre 2011. Sur mon contrat je suis juste hotesse de caisse mais j'ai pris les responsabilités car j'ai été embauchée pour ce poste. Dès le début j'ai sentit que le patron ne m'apprécié pas, il me parlais toujours séchement, me dit bonjour seulement quand il n'a pas le choix, me met la pression, tout ce que je fais est toujours sujet à me le repprocher, j'ai été malade 1 journée car j'avais la grippe il m'a demander un arret maladie pour ensuite me dire qu'il ne le déclarer pas a la sécu alors qu'une semaine avant ma collègue n'est pas venue pendant 2 jours il ne lui a pas demander d'arret.. Début janvier il trouve ce seule moyen qu'il pourrais faire pour me licencier il m'accuse d'avoir voler de l'argent (750€) dans le coffre, seulement je n'ai rien fait et de ce fais il n'a aucune preuve. J'ai reçu une lettre pour un rendez vous a un entretien le 14 février pour une sanction disciplinaire pouvant aller jusqu'au licenciement. Il annulat le rendez vous 3 jours avant car il se faisait hospitaliser. Depuis qu'il est revenue c'est à dire 3 jours, il continu à m'ignorer et quand il porte l'attention sur moi c'est pour me parler plus que sechement plusieur de mes collègue l'on même remarquer. Je sais qu'il veut me voir partir. Au jour d'aujourd'hui je n'ai pas eu de nouvelle lettre pour un entretien mais je sais qu'il va me licencier sans preuve. J'ai déjà vue avec la CGT pour m'assister lors de l'entretien mais puis-je l'attaquer au prud'homme et en même temps déposer plainte contre lui pour diffamation et harcelement morale en même temps ?? La CGT me dis que non mais sachant les procédure longue j'aimerais beaucoup que sa aille vite. Rien que de savoir que je vais le voir au travail le lendemain j'ai la grosse boule au ventre et les nerfs à bloque. Je n'en peux plus. Je fais en sorte qu'il ne me repproche rien mais ce n'est jamais assez. J'ai besoin d'aide s'il vous plait..

1 réponse

Jamese Bond007 Messages postés 148 Date d'inscription vendredi 14 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2013 3
Modifié par Jamese Bond007 le 29/02/2012 à 00:06
Bonjour, c'est un peu injuste tout ca. Je vous conseille d'aller prendre rendez vous avec le Médecin du travail, et ne prennent pas au coeur, ces perversités. (Je sais bien c'est quasiment impossible. mais c'est comme ca que les patrons incompétentes gèrent leur boites ) Un patron qui veut se débarrasser de quelqu'un va éventuellement parvenir à son but

N'oubliez pas le médecin du travail il peut vous protéger, il y a aussi des associations qui peuvent vous donner des conseils pour vous défendre contre le harcèlement morale
Shaken not stirred
0
Merci je ne savais pas que je pouvais aller voir un médecin du travail comme mon médecin traitant..
0
Jamese Bond007 Messages postés 148 Date d'inscription vendredi 14 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2013 3
Modifié par Jamese Bond007 le 29/02/2012 à 00:13
Élodie je vous conseil de faire les recherches sur google vis a vis les obligations du patron pour votre visite médicale obligatoire d'embauche qui (si vous n'avez pas passé récemment pendant le CDD) doit avoir lieu pendant les 3 mois suivant votre embauche. Et n'oubliez pas que le patron n'est pas tout puissant, ils savent bien quelle personnes seront leur proie. Fait tout par LRAR ou par e mail .Garder un cahier et noter tous. Si vous êtes toujours là dans 4 mois vous pourriez commencer construire votre propre dossier. Car j'ai l'impression qu'il a déjà commencer à monter son propre dossier. Parlez en avec votre médecin traitant. N'employez pas le mot 'harcèlement' devant votre patron mais 'souffrance' . Bon courage
0