Chèque volé et crédité par ma banque

Fermé
dec.pas - 28 févr. 2012 à 19:44
 Gerard. - 30 mars 2015 à 17:11
Bonjour, j' ai déposé un chèque de 3700 euros le vendredi 17 /02/2012 à ma banque et j' ai demandé quand je pourrais disposer de l' argent . La banque m' a donc invité a venir chercher l' argent le 21/02/2012 , ce que j' ai fait et j' ai expédié cette argent à une amie connue sur intrenet qui m' avait demandé cette transaction , et que le chèque venait de ses amis , le 27/02/2012 je reçois un AR de ma banque me disant que mon compte était créditeur de cette somme . Je me suis rendu aussitôt à ma banque qui m' informe que ce chèque était volé et me demande de rembourser cette somme . Je suis allé déjà déposer plainte pour abus de confiance et de faiblesse , puis en ai donné une copie à ma banque et avec l' aide de mes parents j' ai recrédité mopn compte . Est-ce que je serais toujours sous le coup d' un interdit bancaire ou du fait d' avoir recrédité mon compte ma banque me demander à ce que ce soit enlevé et je vois sur mon relevé bancaire : date d' opération dépôt de chèque le17/02/2012 et date de valeur le 20/02/2012 ensachant que la banque m' a remis l' argent que le 21/02/2012 et que c' est seulement le 22/02/2012 que la banque sait que c' est un chèque volé . Est-il légal que je doive moi même rembourser ma banque alors que c' est elle qui m' a dit que l' argent serait disponible et tout en sachant que je suis victime d' une escroquerie étant persuadé que cette soit disant amie Africaine savait pertinament que ce chèque venant d' amis était volé .
A voir également:

5 réponses

bonjour quand on depose un cheque la banque nous avance les frais pour pouvoir en beneficier de suite mais en realite au maximum du 12 eme jour apres depot de cheque la banque peus vous dire si cela est un cheque vole ou si ces un cheque sans provision c est malheureusement comme cela le cheque etait au nom de votre amis ou pas
141
"le cheque etait au nom de votre amis ou pas"

Bien sûr que non !
L'ordre de ces chèques n'est jamais rempli au départ, l'ordre est tracé par le victime de sa plus belle écritrure !..
2