Contrat- validite des mentions manuscrites

papet30490 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 26 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2012 - 26 févr. 2012 à 19:03
papet30490 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 26 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2012 - 1 mars 2012 à 08:24
Bonjour,

bonjour,

nous sommes allés nous promener à la foire de Nimes aujourd'hui et avons été litéralement happés par un vendeur de cuisine: le dessin est superbement réalisé à partir de simples renseignements approximatifs des dimensions (évidemment) et, suite au jeu du "gentil" et du "méchant qui est trop cher" entre le vendeur et son "chef", le montant de 23.938 € après conciliabules et tergiversations à 12877 €.

nous n'avons eu de cesse de dire aux intervenants que nous questionnerions notre banque pour le financement intégral de l'achat. Interrogé à plusieurs reprises sur l'effet scrivener, le chef ne semblait plus entendre correctement mes propos.
Le document est un bon de commande sur lequel j'ai mentionné, de guerre lasse, "Bon pour commande, sous réserve de financement bancaire". Pressés sans doute d'en finir après deux heures de battage;

précision : le chef a mentionné "achat comptant" et acompte de 3863 € que nous n'avons pas reglé car nous n'avions pas de chéquier sur nous - pas prévu de dépenser - il a précisé " à encaisser sous quinzaine"

dans la discussion avec le chef, il nous a clairement été dit que ce chèque serait à remettre au métreur ultérieurement, soit 12 à 13 semaines avant la date d'installation. Ceci nous convenait.
or, le vendeur doit passer ce soir à 20 heures, sans doute pour recevoir le chèque... que je ne donnerai pas tant que je n'aurai pas l'accord de ma banque;

le projet nous plait mais je trouve plus que bizarre ces pratiques commerciales de yoyo des prix sur la base de rabais sulfureux ou de client-partenaire participant à la promotionde la boîte en acceptant que des photos "avant"/"apres" soient publiées dans une revue du style art et décoration et justifiant ainsi les rabais.

QUESTION : la mention manuscrite que j'ai apposée avant ma signature est-elle valable en tant que je rapporte l'achat à une demande de financement auprès de ma banque ?

Suis-je dans mon droit dans l'éventuel refus de celle-ci pour annuler ou reporter le projet ?

Merci de votre aide.

3 réponses

Bonjour,
bien evidemment elle est valable et vous devez garder precieusement cette copie de votre bon de commande.

Vous pouvez/devez leur envoyer un recommande AR en indiquant que vous n'avez pas obtenu votre credit et que vous renoncez a votre achat.

C'est tres limite de l'abus de faiblesse et de l'arnaque de base classique.

Et Allez acheter votre cuisine chez des commerçants "moins toxiques" !
0