Dégât des eaux sans assurance

frédéric_1970 - 25 févr. 2012 à 15:28
 frédéric_1970 - 25 févr. 2012 à 16:10
Bonjour,
je suis propriétaire d'un logement vacant depuis des années. j'avais coupé les arrivées d'eau et chauffage, par mesure d'économie, ainsi que l'assurance.

pendant les grands froids l'arrivée d'eau du logement de l'étage au-dessus à éclater dans le mur entre mon logement et partie commune.

est ce que je suis responsable du dégats des eau car logement non chauffé ?
et en plus je suis sans assurance, quelles suites possibles ?

merci de vos réponses

2 réponses

Bonjour
Sans assurance très simple:c'est vous qui payez
0
frédéric_1970
25 févr. 2012 à 15:42
je pairai pour les dégays dans mon logement ok

mais pour les parties communes ?
0
Pareil
question : c'est donc une copro ?
0
frédéric_1970
25 févr. 2012 à 15:48
oui, c'est une copro qui a une assurance et je paie mes charges
0
Rochat1 Messages postés 12855 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2024 5 937
25 févr. 2012 à 15:55
Bonjour,

pendant les grands froids l'arrivée d'eau du logement de l'étage au-dessus à éclater dans le mur entre mon logement et partie commune.

Il semblerait donc que l'alimentation en eau du logement situé au-dessus de votre appartement passe à l'intérieur du mur de votre propre appartement ? Si c'est bien cela, vous n'avez apparemment aucune responsabilité. Si vous êtes dans un immeuble qui ne possède pas de gaines techniques, et si cette conduite est située avant le compteur individuel, elle appartient à la collectivité. Donc c'est à l'assurance de la copro à intervenir. Si cette conduite est située après le compteur individuel, elle appartient au voisin du dessus et c'est son assurance qui intervient. Mais vous dans cet imbroglio, vous n'êtes pas concerné ? Je me base sur les renseignements que vous avez bien voulu me procurer. Vous n'êtes pas tenu de chauffer votre appartement vide pour éviter que des tuyaux appartenant à d'autres, gèlent.
Mais que cela vous serve de leçon, il faut toujours assurer son bien social, toujours.
0
oui c'est bien l'alimentation d'eau du logement dessus qui a provoqué le dégât des eaux, car ce logement n'a plus d'eau.
un plombier doit passé pour recherche de fuite et réparation et remettre eau dans le logement du dessus.
0