Français/algérien et la polygamie

Fermé
punisheuse83500 Messages postés 60 Date d'inscription vendredi 17 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2012 - 24 févr. 2012 à 22:18
sarah2012 Messages postés 5870 Date d'inscription vendredi 3 février 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 21 octobre 2018 - 25 févr. 2012 à 11:50
Bonjour,

Bonjour,
Une personne qui est né en Algérie, en 46 donc est Français et Algérien, marié avec une Française d'origine polonaise, peut il se marier avec une femme algérienne??? sachant qu'il est a la retraite, donc touche sa retraite en France, mais vit en Algérie depuis deux ans et vient de se marier avec une seconde femme depuis 6 semaines ? que dit la loi française ?
il est Français, donc d'après ce que je sais la France interdit la Polygamie aux Français !!!
merci pour vos réponses

1 réponse

Bonjour,

C'est encore votre ancien patron, que vous voulez punir ?

http://droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-5655457-ancien-patron-employait-au-black-que-faire

Il a pas de bol celui là !

Mais s'il n'est pas sur le territoire français je ne vois pas ce que vous pouvez lui faire.

Cdlt
5
punisheuse83500 Messages postés 60 Date d'inscription vendredi 17 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2012
24 févr. 2012 à 23:04
oui mais il est obligé de revenir en France ! Moi je veux savoir si quelqu un connait la Loi par rapport à cela ! je me renseigne pour ma mère !
0
sarah2012 Messages postés 5870 Date d'inscription vendredi 3 février 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 21 octobre 2018 2 332
25 févr. 2012 à 01:24
bonsoir,

La loi Algérienne, elle elle dit qu'il a commis un délit puisqu'il n'a pas obtenu l'accord de ta mère pour se remarier. Il a donc réussit à magouiller pour pouvoir se remarier. Ta mère peut très bien saisir le tribunal en Algérie pour faire valoir ses droits d'épouse légitime, le second mariage ne sera plus valide si elle se manifeste et la seconde épouse au cas où elle n'aurait pas eu connaissance de l'existence de la première épouse pourra elle aussi se retourner contre lui.

Pour qu'un homme devienne polygame, une des conditions est qu'il ait obtenu tout d'abord l'accord de son épouse puis l'accord de la seconde femme avec qui il souhaite se marier.

Faudrait prendre contact avec l'ambassade de France qui pourra l'orienter sur les démarches à faire avant de se déplacer.

Cordialement
0