Litige EDF/ERDF suite à erreur depannage

Résolu
josh - 22 févr. 2012 à 14:42
 josh - 27 mars 2012 à 22:58
Bonjour, suite à une intervention d'erdf sur le réseau électrique,( a ma demande , car problème de tension (160 volt, au lieu de 220/230)), une erreur de manipulation du personnel a entraîné une surtension(branchement d'un câble en 380) dans ma maison, et donc, de nombreux appareils ont grillé, comment fonctionne les réparations, cela fait 15 que je n'ai pas de réponses concrètes, EDF et ERDF se renvoient la balle, j'ai des frais de pressing qui grimpe en flèche pour compenser la perte de la machine à laver, est ce que cela me sera remboursé?, la vétusté des matériels est elle pris en compte, ainsi que la main d'oeuvre, (cumulus à changer)?, merci de vos réponses.

3 réponses

bouriquette Messages postés 1044 Date d'inscription vendredi 11 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2018 179
22 févr. 2012 à 19:14
je ne peux pas te dire moi edf après une erreur m'a envoyé 550 volts je te dis pas les dégâts et bien c'est mon assurance qui a tout pris en charge et qui c'est ensuite retournée vers edf
2
bouriquette Messages postés 1044 Date d'inscription vendredi 11 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2018 179
22 févr. 2012 à 14:58
bonjour vous devez au plus vite vous adresser à votre assurance habitation en faisant une déclaration de sinistre votre assureur servira de relais en vous et erdf et j'espère que vous avez une garantie rééquipement à neuf car erdf applique une vétusté hallucinante
0
merci beaucoup, j'ai pris contact avec mon assureur, mais eux m'assure ne pas prendre en compte les charges annexe ..., et j'ai du mal à comprendre ce principe, un électricien fait une erreur c'est à lui et son assurance de régler, pas la mienne..alors pourquoi dans le cas d'ERDF c'est different?
0
27 mars, les experts (assurance et ERDF) sont enfin passé aujourd'hui, devis déprimant pour les matérielles électrique, et aucune prise en compte d'un quelconque préjudice, à savoir par exemple vivre avec 2 enfants en bas age , sans machine à laver , ni eau chaude .Merci les techniciens d'ERDF.
0
Bonsoir,

Peut-être que dans votre assurance habitation il y a un protection juridique en mesure de contacter le service du même nom chez ERDF...
0
bouriquette Messages postés 1044 Date d'inscription vendredi 11 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2018 179
23 févr. 2012 à 11:43
non c mon assurance qui a rembourser intégralement
0