Changement de Gestion locative

Pasc - 22 févr. 2012 à 09:19
 Azerty - 22 févr. 2012 à 10:07
Bonjour,
J'ai 3 questions

1/ Je voudrais résilier mon mandat de gestion locative et prendre une autre agence que j'ai contactée afin de connaitre leurs conditions.
Cela peut il se faire avec un locataire en place ? (la nouvelle agence me dit que le locataire est lie avec l'agence et que je ne peux pas rompre mon contrat. Est ce vrai?)

2/ Si je casse le contrat 3 mois avant la date anniversaire comme stipulé, le mandataire peut il me retenir des frais ?

3/ La nouvelle agence peut elle refuser la gestion avec un locataire qu'elle n'a pas choisi car il est déjà dans les lieux que je lui donnerai en gestion?

Merci

2 réponses

Reinedeseptembre Messages postés 640 Date d'inscription mardi 14 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2018 190
22 févr. 2012 à 10:01
Bonjour
Mon expérience:
Je suppose que vous êtes déçu de votre agence immo...
Il est bon de relire votre mandat de gestion pour voir les conditions de résiliation.
Personnellement, J'avais envoyé une lettre de résiliation en stipulant une date. Puis, j'ai contacté le locataire pour lui demander de stopper à cette date tout versement de loyer et de me l'envoyer, par sécurité, en attendant la mise en place de l'autre agence (il faut attendre que la première agence nous renvoie le bail...et ce n'est pas évident)....Et l'autre agence a pris le relais.

Il faut espèrer que la première agence ait bien fait l'état des lieux.
Attention à ne pas oublier de récupérer la caution du locataire et de la faire suivre à l'agence suivante....perso, j'avais oublié et c'est la nouvelle agence qui l' a récupérée directement de l'autre agence.
0
Si la nouvelle agence vous dit que le locataire est lié à l'agence qui l'a mis dans les lieux et que cela vous empêche de résilier le mandat de gestion, ne choisissez pas cette nouvelle agence parce que c'est n'importe quoi.

Cherchez quelqu'un de compétent.
0