Rajouter un nom sur un bail et séparation

jeanmi91 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 21 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2012 - 21 févr. 2012 à 13:18
Rochat1 Messages postés 12859 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 - 21 févr. 2012 à 20:33
Bonjour,
Je réside en tant que locataire dans un appartement HLM. Je suis seul sur mon bail
Je suis séparé avec la mère de mes enfants depuis 1 an, celle ci réside dans le secteur privé. Voici ma question: Je compte acheter un logement d'ici la fin de l'année et je voudrais en accord avec la mère de mes enfants que celle ci prenne mon appartement HLM, quelle procédure dois je suivre ? est ce que je la rajoute sur mon bail et ensuite je peux partir en donnant mon préavis, est ce que je vais à l'office HLM expliquer la situation ?
Je fais ça uniquement pour que mon ex puisse vivre décemment dans un appartement HLM, en présence de mes enfants.
Merci de votre réponse

1 réponse

Rochat1 Messages postés 12859 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 5 937
21 févr. 2012 à 20:33
Bonsoir,
Vous n'avez aucun droit pour "basculer" le nom de votre épouse à la place du vôtre. La première chose à faire est de rendre visite au service HLM qui gère les locations et de parler à la personne qui vous recevra pour lui poser le problème. Il se peut qu'elle accepte votre proposition mais ce n'est pas certain. Dans tous les cas, le moment venu vous devrez donner votre préavis pour quitter l'appartement et votre épouse devra effectuer une demande de logement. C'est à ce moment là que tout va se jouer.
1