Transcriptions d'acte de mariage franco-alger

Résolu/Fermé
sab - 20 févr. 2012 à 15:46
FRANCAMIN Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 2 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2012 - 2 nov. 2012 à 01:25
Bonjour,

JE viens d'envoyer la transcription d'acte de mariage au service de l'état civil à Nantes avec AR . Ce dossier comporte tout les documents ainsi que le CCAM que j'ai reçu par l'ambassade française à alger.

Quelqu'un pourrais- me dire la durée d'attente pour que mon mari obtient son visa-conjoint.

merci
A voir également:

7 réponses

bonjour sab, comme tu as fait le ccam et si ils ne te trouvent pas d'erreur et si ils vont vite tu peut avoir ton livret de famille français entre 1 et 2 mois mais ça peut aller plus vite voir plus long les delais varient beaucoup avec nantes, moi je l'ai eu en 2 mois aprés avoir renvoyé un deuxieme acte de mariage
ensuite ton mari deposera une demande de visa etre 1 semaine 15 jrs pour avoir une date et 15 jours pour recuperer le visa et encore ce n'est pas les meme delais pour tous le monde
j'espere que tous ira vite pour vous
bon courage
23
merci laetitia, cela fais beaucoup d'attente, une fois pour le ccam 3 mois et la deux mois voir moins. j'espère que cela ira très vite. Encore Merci
0
et oui j'ai passé par là, c'est beaucoup d'attente, mais aprés c'est ue du bonheur!!
bn courage
0
bon jour pour moi je suis mari
0
j'ai reçu mon livret de famille français au bout de 2 semaines rapide super!!!! par contre leatitia, tu sais quel type de visa mon mari doit demander?
0
je voudrais savoir pour le livret de famille, est ce qu ils l envoient au domicile en france ou il faut aller le chercher a la mairie ? Merci
0
ALPACINO2012 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 22 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2012
10 juin 2012 à 03:24
(bone nouvelle) filisitation msk jesper cava comme tu veux ta preske termini je te souate une belle vie avec plin de bonere
7
bonsoir,alpacino,il faut juste attendre je pense qu'il y pas de délai fixe.
0
Merci Alpacino2012 oui c'est terminé j'aurai mon mari auprès de moi le 1er juillet ! on a eu de la chance ca été vite pour nous ! bon courage à vous.
0
salut tout le monde ...je m'adresse a vous sab et msk si vous voulez bien me repondre .....moi je viens d'envoyé mon dossier complet a nantes y compris le ccam mais un jour apres j'ai découvers que j'ai oublié une piece du dossier bah le jour suivant j'ai envoyé cet piece manquante avec une lettre explicative et avec AR maintenant j'ai reçu les deux AR pas plus car je m'attendé a recevoir une lettre de nantes qui porte mon numéro du dossier mais je lé pas eu !!!! bah ma question : pourquoi ils ne m'ont pas envoyé cet lettre avec le numéro de mon dossier ? et est ce que le faite que j'ai oublié une pièce du dossier et que je l'envoyé assé sec apres est ce que celà retardera la transcription de mon acte de mariage???? pardonnez moi j'ai trop expliqué lol....j'esperes que j'aurai des reponse de votre part...bonne apres midi tt le monde
0
bsr, momominou, Nantes n'adressent pas le numéro de dossier. Sachez que vos envoient suivis d'une lettre est largement suffisant. Ne vous inquiétez pas vous allez forcement recevoir une réponse mais laisser le temps aux administrations de traiter votre dossier car vous n'êtes pas le seul. Soyez patient même si cela est difficile, vous allez recevoir une réponse très rapidement. Bonne continuation.
0
bsr momominou, effectivement Nantes n'envoit pas de courrier indiquant le numéro de dossier. Ne vous inquiètez pas, c'est facile à dire car je sais qu'attendre est angoissant je suis passée par là et encore je n'ai attendu que 3semaines. Mais je vous souhaite bcp de courage, et n'hésitez pas ;)
0
bjr j'ai déposé mon dossier a Nantes le 13 avril 2012 avec ccam et 3 jours après j'ai reçu l'accusé de réception et jusqu'à aujourd'hui pas de nouvel
5
Bonjour,
Je suis actuellement fiancé a un algerien Je suis Franco Algerienne et mon fiancé a un peu de mal en Francais (à l'oral)! Ma question est la suivante est ce que l'audition au consulat pour le ccam peut être faite en arabe ???
Merci pour votre réponse
0
je ne peux pas vous dire!!!!! il est préférable qu'il apprenne le français car les questions sont posés en français.
0
taqvaylith, j'ai patientée 1 mois pour tout obtenir alors ne vous inquiétez pas.
0
merci sab je me suis trompés de date j'ai déposé le 13 mars ça fais 40 jours déjà et ma soeur a déposé après moi et les a eu au bout de 15 jours c'est dur a comprendre leur système
0
oui, effectivement c'est compliqué mais sachez que les dossiers avec ccam ne dépasse pas les délais de 6 à 9 semaines car ils sont prioritaires. j'espère pour vous que vous l'obtiendrez le plus rapidement possible.
0
ALPACINO2012 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 22 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2012
9 juin 2012 à 04:53
bjr madam sab moi je me suit onvoiyé mon dossi le 20 03 2012 avec ccam et AR jusqua mtn ger ocune nouvelle alor ona le meme problem cé jamé ger des nouvelle de ma transcription je te lesré un méssage promé; et toi eusi jespere tu fai parai si jamé ta des nouvelle tu me lanonse et bone chanse a nous tous merçi davonse (DZL pour les feut je icri pas bien le froncé)
3
il y a eu les jour et les férié et le changement de gouvernement laisser le temps aux administrations de reprendre leur fonctions, ne vous inquiétez pas il vous donnerons des nouvelles.
0
Pour moi et mon mari c'est bon depuis le 20 mai nous avons eu la transcription et là demain nous déposons la demande de visa. Début juillet on sera ensemble.
Dépôt du dossier à Nantes le 17 avril 2012, ça été très vite.
Bonne chance à vous !
0
Bonsoir,sab merci pour votre réponse je voudrais savoir est ce que c'est vrai si on mentionne pas le numéro de ccm sur l'acte de mariage de la marie ce la dois concédé comme une transcription sans ccm.
0
ninou94, sur l'acte de mariage algérien ya pas inscrit le n° du ccam. Quand tu envois ton dossier pour la transcription tu joins le ccam l'orginal que tu as reçu. Par contre si tu envois ton dossier à Nantes sans le ccam là effectivement c'est une transcription sans ccam et là le délai est très long. bn courage.
0
merci,msk.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonsoir msk je voudrais vous informez que nous avons envoyer notre dossier de puis le 14/02/2012 avec ccam jus k a présent nous avons rien eu,donc il faut juste être patient c est une question de temps.
bon courage a tous.
2
Es-tu d'algérie ?
0
oui
0
parce que c'est étonnant normalement ca prend entre 6 et 9 semaines, là tu es hors délai et c'est super rare..
Tu t'es marié avant de recevoir le CCAM ou après ?
0
est ce que tu as joinds à ton dossier le document qui dis que la photocopie du registre algérien ne peut pas etre communiqué ?
0
Après que je eu le ccam je me suis marie,mais ce qui concerne la photocopie du registre algérien nous avons procuré un acte de mariage copie intégral
0
ALPACINO2012 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 22 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2012
10 juin 2012 à 03:15
slt sab merçi davoire réponder a mon message:ta réson ma famme ella resu un courié se matin quile dise kile noumonke un papyé mé safé 3 mois preske kile sons mon dossi a tonavi apré le dossi compler saprondra combien de ton et merçi da voire médé
2
ALPACINO2012 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 22 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2012
27 mai 2012 à 03:29
bounjour ger onvoiyé mon dossi le 20 mars 2012 avec ccam et AR juska mtn ger ocune réponse dis moi kon ta onvoiyé ton dossi SVP
0