A combien s'élèveront mes factures?

Résolu
Régina - 17 févr. 2012 à 12:15
 Régina - 18 févr. 2012 à 11:20
Bonjour, voilà j'envisage bientôt d'emménager dans un petit studio et j'ai l'intention de faire le plus d'économie possible en matière de consommation d'électricité et d'eau. Alors j'ai besoin de quelques renseignements. Je connais un peu le système de l'électrcité et des tarifs chez EDF mais je me demande si je devrais payer plus si j'utilise plusieurs appareils en même temps,je ne sais pas non plus qui fournit l'eau et combien elle coûte à peu près. Je me demande aussi est-ce que j'aurai besoin du gaz? A quoi sert-il en général?
Et j'aimerais savoir à quoi ressembleraient mes factures pour un mois sachant que je ne compte pas utiliser d'eau chaude ni manger réchauffé,ni de chauffage ni de lumière mais uniquement garder l'ordinateur allumé toute la journée.

Merci d'avance pour vos réponses.

2 réponses

Energizor Messages postés 25544 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 19 067
17 févr. 2012 à 12:34
Bonjour,

" je me demande si je devrais payer plus si j'utilise plusieurs appareils en même temps"
C'est le principe : plus on utilise d'appareils, plus on consomme d'électricité, et plus on paye. Mais si j'ai bien compris, vous allez utiliser un ordinateur 24h sur 24, en vous gelant sans lumière et en mangeant des sandwichs. Vous n'aurez donc jamais besoin d'utiliser plusieurs appareils en même temps.

" Je me demande aussi est-ce que j'aurai besoin du gaz? A quoi sert-il en général? "
- A se chauffer (mais ce n'est pas dans vos projets)
- A faire la cuisine (mais vous n'en aurez pas besoin)
- A produire de l'eau chaude (si vous envisagez quand même de vous laver de temps en temps à l'eau chaude)
- A se suicider par inhalation (au bout de quelques mois du style de vie que vous envisagez dans ce studio)
- A faire exploser l'immeuble (si vous avez un litige avec le propriétaire du studio ou le syndic de l'immeuble)

Sérieusement, il est difficile d'estimer votre facture d'électricité et d'eau, parce qu'on ne connait pas certains paramètres :
- Surface du studio
- Mode de chauffage et de production d'eau chaude (électricité ? gaz ? autre ?)
- Appareils électroménagers envisagés (frigo ? machine à laver ?)
5
Merci pour votre réponse Energizor. Je ne compte pas acheter d'appareils ménagers.

"- A se suicider par inhalation (au bout de quelques mois du style de vie que vous envisagez dans ce studio) "


Me connaissez-vous? :)
1
j'ai un petit 39 m2 trés bien isolé, trés ensoleillé, avec chauffage électrique. 1 panneau rayonnant de 1500 watt, un convecteur de 500w pour la chambre, et un soufflant de 2000w. que je ne mets en route que pour me laver. Je ne chauffe pas la cuisine, qui ne me sert qu'à cuisiner. J'ai un cumulus de 150 litres (le truc le plus gourmand de mon appart, mais il est évidement connecté uniquement en heures creuses. J'ai:
- Une machine à laver AAA
- Une gazinière trois en un, avec un four énergie F (!!) et un lave vaisselle
- un frigo classé A
- un vieux micro-onde super puissant, et tout les petits electroménagers qu'on trouve généralement chez un être humain.
Mon PC est constamment allumé, l'été, deux ventilos remplacent les radiateurs.
Je paye 50€ ( abonnement inclu) par mois de facture EDF, on me rembourse un trop perçu tous les ans.
Ma gazinière ne consomme qu'une bouteille de gaz tous les un an et demi environ. ( j'ai bien réglé les brûleurs pour avoir une flamme trés vive trés efficace.
Je ne perd pas de temps sous la douche, je paye moins de cent euros d'eau par an. J'utilise mon LV une fois par semaine.
Je paye 24 € d'assurance par mois. l'assurance est obligatoire ( Tu peux trouver moins cher).
Le syndic de mon immeuble me réclame en moyenne 60 euros pour les charges des parties communes.
Quand aux impôts locaux, tout dépend du lieu où tu vis... Moi, je paye 550 € par an, mensualisé sur dix mois.Je demande systématiquement un dégrèvement total, qui m'est toujours accordé, car j'ai des revenus faibles.
Voilà, ce sont mes dépenses mensuelles, pour un petit T2 dans un immeuble.
environ 150 € et je ne chauffe mon appart qu'à 18 ou 19°. C'est suffisant pour moi, et j'y passe le plus clair de mon temps.
Ps: J'ai six ampoules, des basse consommation, cela va de soi!
0
Oupps, en me relisant, je ne t'ai pas précisé que le syndic me réclame 60€ PAR AN, pour les charges des parties communes!J'ai de la chance, c'est trés peu.
0
Merci Teaspoon,tu m'as donné les infos que je cherchais. J'ai pas besoin de faire tant d'économie en fin de compte.
0