Enceinte et au chomage ai je droit au congé

KLODIJA - 16 févr. 2012 à 13:00
BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 - 16 févr. 2012 à 13:57
Bonjour,
je suis enceinte de 8 mois dans 2 semaines et je suis au chomage depuis 5 mois je voudrais savoir si j ai le droit au congé maternité? quelles sont les démarches a faire et aupres de qui dois je me renseignée?
J ai entendu dire qu ilse pourrait que je ne touche pas le congé maternité? pour quelle raison n aurais je pas le droit?

2 réponses

BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 749
16 févr. 2012 à 13:07
Bonjour,

Voir ici :

https://www.ameli.fr/assure/droits-demarches/famille/maternite-paternite-adoption/grossesse

"Si vous bénéficiez ou avez bénéficié au cours des douze derniers mois d'une allocation de Pôle emploi ou si vous avez cessé votre activité salariée depuis moins de douze mois, c'est votre activité, avant votre indemnisation chômage, qui détermine les règles d'attribution et le calcul de l'indemnité journalière.

Le montant de l'indemnité est alors calculé sur la moyenne des salaires nets des trois derniers mois qui précèdent la date d'effet de la rupture de votre contrat de travail. Le mode de calcul est alors le même que celui d'une salariée. En cas d'activité discontinue, le calcul se base sur les douze derniers mois.

Pour l'examen de vos droits, vous devez adresser à votre caisse d'Assurance Maladie :

votre certificat de travail et vos bulletins de salaire pour les trois mois antérieurs à la date d'interruption de travail ;
et, si vous êtes en cours d'indemnisation par Pôle emploi ou si vous avez été indemnisée par Pôle emploi depuis moins de douze mois et que votre caisse d'Assurance Maladie n'en est pas déjà informée, l'avis d'admission à l'allocation chômage et la dernière attestation de versement de cette allocation."
9
donc si c est mon activité qui determine le calcul des indemnités journalieres comment pourais je le savoir si ils vont faire le necessaires? Aupres de qui dois je me renseignée?
0
BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 749
16 févr. 2012 à 13:57
Vous avez lu l'intégralité de ma réponse...?
0