Rejet cheque et débit par carte bancaire

Lesstath - 13 févr. 2012 à 14:55
 Germain - 13 févr. 2012 à 15:49
Bonjour,

Voilà, j'ai été séjourner dans un hotel avec une amie et nous avons partagé les frais de séjour. J'ai donc réglé la partie du séjour avec ma carte, et mon amie avec son chéquier.

Or il s'avère que le chèque est revenu sans provision auprès de l'établissement hotelier. Et que ce dernier c'est servi sur mon compte. Il faut savoir que c'est une amie, qu'elle n'a donc pas le meme nom que moi.

Je voudrais savoir si cela est légal, car après les avoir eu au téléphone une première fois, il apparait qu'aujourd'hui ils ne veulent pas recrediter mon compte tant que le chèque ne leur sera pas payé.

D'avance merci pour vos conseils et avis

2 réponses

A quel nom a été fait la facture ?
0
Il y a deux factures.

Une a mon nom et l'autre au nom de la personne qui m'accompagnait.
0
Dans ce cas, vous avez réglé votre facture, vous êtes quitte. Votre amie a fait un chèque sans provision, l'hôtelier doit se débrouiller avec.
Rappelez l'hôtel et parallèlement adressez une lettre recommandée avec AR donnant un délai de 8 jours pour recréditer votre carte du montant perçu à tort. Menacez de porter plainte si vous n'obtenez pas satisfaction et faites-le si c'est le cas. Vous pouvez aussi voir un organisme comme UFC pour vous défendre, mais faites la LAR dans tous les cas.
0