Conjointe sans papiers et Aide au logement

Mimino - 11 févr. 2012 à 17:47
 kayz - 2 juin 2012 à 21:02
Bonjour,
Je suis un étudiant étranger (Algerien), j'ai une carte de séjour valide et je vais la renouveler fin Novembre (Sans aucun problemes puisque j'ai une autre année universitaire a terminer).
je vis dans un Studio avec ma femme et mon enfant (né en Algérie), qui sont venus en France avec un Visa de court séjours (Expiré y a environ 2 Mois).
Je veux demander un aide au logement au niveau de la CAF, mais j'ai peur car ma femme et mon fils sont sans papiers.
Est ce que cela va me causer des problèmes ou pas?
Si oui, Quelle est la solution?
Je vous remercie beaucoup
Mimino

3 réponses

maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 702
Modifié par maylin27 le 11/02/2012 à 17:56
Bonjour,
pouquoi votre femme n'est pas repartie avec le bébé avant l'expiration de son visa ???? je suppose qu'un étudiant a peu de revenu et vous pouvez m'expliquer comment vous allez faire pour nourrir votre famille ??? Surtout qu'en situation irrégulière,votre femme est dans l'impossibileté de travailler.....,Allez voir une Assistante sociale0
Cordialement
"la betise se cultive et certains ont la main verte !!!!"
1
Bonjour,
pouquoi votre femme n'est pas repartie avec le bébé avant l'expiration de son visa??
Parce que j'ai une auuuutre année a passé ici en France, Si elle n'a pas fait comme ca, ils vivrons sont moi en Algerie.
Je travail aussi en temp partiel (Job etudiant).
Pouvez vous me dire ou je peux trouver une assistante social? je veux dire quelle organisme, Je suis a Lille.
Merci pour votre réponse
0
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 702
11 févr. 2012 à 18:27
Il faut faire parfois des sacrifices dans la vie, et vous n'etes pas le seul étudiant a vivre loin de sa compagne...... et il n'en sont pas morts.....
Pour une assistante sociale, allez voir a la mairie de votre ville elle vous donnera les coordonnées.
Cordialement?
0
Merci pour votre reponse,
je vais voir a la mairie tres prochainement
0
Et pour ma femme, comme on dit: Le mal est fait donc...... J ai pas le choix
0
bine moi je suis marier avec un sans papier est j 'ai le droit de toucher une aide au logement mais je ne pense pas que l'on est dans le même cas vu que tu est étudiant
0
Utilisateur anonyme
12 févr. 2012 à 10:57
attention quand même les reconduites ca existe encore et plus que jamais

ta femme est hors la loi , ne l'oublie pas
0
moi par contre je suis une fille étudiante de nationalité française bien je ne suis pas marié avec mon copain mais on va vivre ensemble et il n'a pas de papier donc hors la loi je me demande si j dois dire a caf que je vis avec lui histoire de toucher plus d'aide au logement ou pas ? mais j'ai peur que quand la CAF va me demander une pièce d'identité de lui alors que je ne pourrait rien fournir ou sinon puis-je donner sa pièce d'identité qui est tunisien conseiller moi et merci d'avance .
0