Fin de cdd quel est la durée de mon preavis ?

Résolu
saint cham Messages postés 297 Date d'inscription lundi 23 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2023 - 9 févr. 2012 à 13:29
 Saint cham - 9 févr. 2012 à 18:40
Bonjour,
Voilà mon cdd c'est terminer le 31 janvier 2012 et mon employeur souhaite me refaire un cdd de 24 mois
J'aimerais savoir quel sera mon durée de préavis ? 1 mois ou 3 mois ?
De plus autre question :
Si à la fin de mon cdd je me retrouve sans emploi mon préavis sera bien de 1 mois ?
Voilà j'aimerai avoir le maximum d'information car j'ai trouver un super appartement et j'ai peur d'être juste concernant la durée du préavis
Merci
A voir également:

3 réponses

Jennydu88 Messages postés 1787 Date d'inscription samedi 1 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2013 419
9 févr. 2012 à 13:37
Bonjour,

Voici les conditions pour bénéficier d'un préavis réduit à 1 mois :

1. Quand le locataire perd involontairement son emploi, c'est-à-dire essentiellement quand il fait l'objet d'un licenciement ou en cas de rupture conventionnelle. Ce cas exclut donc les changements d'activité professionnelle volontaires, les départs en retraite, les démissions. Un arrêt de la Cour de cassation a accordé le préavis réduit pour les non-renouvellements de CDD (8/12/99).

2. Quand le locataire fait l'objet d'une mutation professionnelle, qu'il soit ou non à l'origine de cette mutation et quelle que soit la distance. D'après la Cour de cassation, le même préavis réduit est accordé aux salariés qui déménagent pour suivre leur entreprise (9/3/2004).

3. Quand le locataire retrouve un emploi à la suite d'une perte d'emploi.

4. Quand le locataire trouve un premier emploi

5. Quand le locataire perçoit le RSA.

6. Quand le locataire est âgé de plus de 60 ans et que son état de santé exige un déménagement rapide.
0
OK donc dans mon cas c'est bien 1 mois de préavis
c'est bien sa?
Merci
0
Jennydu88 Messages postés 1787 Date d'inscription samedi 1 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2013 419
9 févr. 2012 à 17:21
Bonjour, si le CDD n'est pas renouvelé, exact vous pourrez bénéficier d'un préavis réduit.
0
OK merci
0