Canalisations gelées, pas d'eau, pas de wc

Résolu/Fermé
pépite Dechoc - 8 févr. 2012 à 07:44
 pépite Dechoc - 17 févr. 2012 à 22:18
Bonjour,
Depuis 5 jours, nous n'avons plus d'eau ni sanitaires, ni wc J'aimerais savoir si le propriétaire n'est pas tenu de nous reloger, car si les gelées durent encore une semaine, c'est vraiment invivable, pas de douche, pas de wc et tout faire à la main en se dépannant pour l'eau comme on peut !....
Merci beaucoup ^pour votre réponse.
Mon loyer de février a déjà été payé.
Merci et salutations distinguées

7 réponses

Bonjour,

Avez-vous en premier lieu prévenu votre propriétaire ?
1
pépite Dechoc
8 févr. 2012 à 12:10
oui oui elle est au courant . Merci Colombe
0
gerber1 Messages postés 15868 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 961
Modifié par gerber1 le 15/02/2012 à 14:02
moi je vais acheter des clapiers a lapins et puis je vais les louer et dire aux locataires de faire eux meme les travaux!! 

Quand les lapines mettront bas,si les lapereaux crèvent à cause du froid,
c'est le proprio. des clapiers qui sera responsable ?????...!!!!!!! IoI
Rien n'est jamais acquis à l'homme,ni sa force,ni sa faiblesse ni son coeur. Et quand il croit ouvrir ses bras,son ombre est celle d'une croix ( L.Aragon )
1
ginto5 Messages postés 11349 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2024 4 746
Modifié par ginto5 le 8/02/2012 à 08:58
Et en 5 jours, vous n'avez pas pu tenter de dégeler ces canalisations, à l'aide d'un sèche-cheveux par exemple ???
0
pépite Dechoc
8 févr. 2012 à 12:16
si mais pas avec un sèche cheveux., car on nous l'a déconseillé. Les propriétaires ont fait du feu dans un tonneau afin de dégeler les canalisations extérieures (qui ne sont pas du tout protégées du gel ) pendant 3 jours nous avons maintenu le feu, mais rien n'y a fait. Il y a un tel vent froid et de -10 à .-4°ça n'a pas dégelé depuis. Merci ginto
0
ne rien tenter soi même au risque de faire pété les canalisations ! et forcement risque de tout avoir a votre charge ! je suis en guerre aujourd'hui avec l'agence qui me dit d'attendre que sa degele tout seul ... mais trop de gèle peut aussi tout faire pété ...
0
ginto5 Messages postés 11349 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2024 4 746
8 févr. 2012 à 09:56
Si votre disjoncteur saute à cause d'un court-circuit ou trop de charge électrique, vous attendez aussi que le propriétaire vienne ré-enclencher ???
0
pépite Dechoc
8 févr. 2012 à 12:28
merci angélique, je pense comme toi aussi surtout que ma propriétaire n'aime pas que l'on fasse ci ou ça sans qu'elle en soit informée etc....pas facile !
Par contre Ginto5 le problème est tout autre, entre disjoncteur et canalisation..... ENFIN MERCI !
0
gerber1 Messages postés 15868 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 961
8 févr. 2012 à 12:29
Bonjour
pépite dechoc ,vous ne dites pas si vous habitez en appartement ou un pavillon .
A vous lire
0
Bonjour j'ai le même probléme, j'ai regardé sur le site "droit et finance" qui explique qu'en cas de force majeur comme températures in habituellement basses rien n'inccombe au propriétaire , SAUF si les installations se montrent trop vetustes ou pas assez isolées du froid , au quel cas c'est le propriétaire qui est responsable , vous pouvez demandez des dommages et intérets pour privation de jouissance , cependant, je suis moi meme e*bien embetter car je ne sais pas comment me comporter face a cette situation .
0
pépite Dechoc
9 févr. 2012 à 19:55
merci pour votre réponse, marion 38110
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
altea03 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 11 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2012
11 févr. 2012 à 21:32
Bonsoir,
je trouve que c'est très facile de rejeter la faute sur le propriétaire !!!! L'étant moi-même, j'ai un logement actuellement où il n y a plus d'eau nous avons passé 2 jours à essayer de faire tout ce qu on peut pour dégeler les canalisations en vain.
Par grand froid le locataire doit également prendre ses dispositions c'est à dire purger les canalisations pour éviter le gel.
0
mdr !!!!
c'est facile de dire ca, mais si vous vous retrouver a la place du locataire , vous verriez les choses autrement, car quand vous avez pas d'eau et que vous etes 5 a vivre dans la maison je vous garantie que c'est plutot sympa!!!! je vous laisse imaginer ce que ca donne surtout au niveau des wc;
0
ginto5 Messages postés 11349 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2024 4 746
15 févr. 2012 à 09:46
Mais la température n'a pas baissé de 20° en un jour, il était prévisible et annoncé dans les médias qu'il allait faire très froid, il était alors facile de faire quelques opérations simples pour isoler les tuyaux.
0
bjr, je suis dans le meme cas que vous et moi mon assureur m'a bien dit que le propriotaire doit faire le necessaire pour isoler les tuyaus!! normal!! moi je vais acheter des clapiers a lapins et puis je vais les louer et dire aux locataires de faire eux meme les travaux!! quand on loue un bien, il y a un minimum qui doit etre fait je pense. pareil pour les wc...je vois bien ce que vous voulez dire et vivre comme ca.... avec des enfants... moi j'ai 2 tuyaus qui ont pete dc 2 inondations!!! dans ma cuisine il fait 5 degré!! c'est normal ca???? je viens entendre que le locataire a des obligations, mais le proprio aussi!! un locataire n'est pas fait pour refaire des travaux d'amélioration!!! voila c'etait mon coup de g...aussi car marre et remarre de vivre comme ca!!!
mon proprio m'a meme dit qu'il ne gagner rien avec cette location!!! c'est quand meme 660 e qui rentrent dans sa poche!!! car si a lui cela ne lui rapporte rien, moi cela me met sur la paille de chauffer au fuel une maison qui n'est pas isolée!!
bonne journée
0
Jennydu88 Messages postés 1787 Date d'inscription samedi 1 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2013 419
8 févr. 2012 à 09:10
Bonjour,

Le propriétaire n'y est pour rien dans cette histoire. Ce n'est pas lui qui fait la pluie, le gèle ou le beau temps !
-1
c'est quand même a lui de faire le necessaire je pense...
0
ginto5 Messages postés 11349 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2024 4 746
8 févr. 2012 à 09:55
Vous pensez ?

Bien sûr, moins facile de dégeler les canalisations que de taper sur un clavier et de rejeter la responsabilité sur autrui.
0
pépite Dechoc
8 févr. 2012 à 12:25
bonjour, et merci,
je suis d'accord, il ne fait pas la pluie et le beau temps, mais il aurait fallu que les canalisations soient bien protégées afin que ça ne gèle pas, je crois ! et tout ce qui est à l'extérieur en revient au propriétaire, non ????
Ayant été moi-même autrefois propriétaire avec un logement loué, dans une région beaucoup plus froide qu'ici, avec des températures beaucoup inférieures en hiver , aucune canalisation n'a jamais gelé, car elles étaient bien protégées ! c'était surtout un conseil dont j'avais besoin, car les lois changent etc.... ET ON NE CONNAIT PAS TOUT; et je suis d'accord avec angélique, car si on entreprend quoique ce soit de nous-mêmes, on aura tout gagné, car si au final il faut payer ....... Les loyers sont déjà assez chers comme ça ! merci beaucoup !
0
pépite Dechoc
17 févr. 2012 à 22:18
merci Aurel pour votre soutien et bon courage. C'est enfin résolu pour moi, depuis le dégel et je n'étais pas comme vous avec deux enfants, c'est moins grave. Bon courage !...et ras le bol aussi des proprios qui encaissent 600 euros par mois, ça leur fait quand même 7200 anuel, pas mal non, ils pourraient faire un minlmum d'entretien fait par des professionnels et non toujours du rafistolage comme ici, par eux-mêmes, ça ne tient pas ou c'est vraiment fait n'importe comment.§ bONNE SOIRRE ET ENCORE MERCI A TOUS POUR VOS REPONSES
0