Le maçon a laisser tomber le chantier

santiago - Modifié par santiago le 7/02/2012 à 13:27
Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 - 10 févr. 2012 à 16:45
Bonjour,mes amis on leur maçon qui a commencé les travaux fondation plus 3 rangs de brique depuis il n'est pas revenu, de plus il a encaisser 80 pourcent de la somme,voila comment cela a était fait ils lui ont donner plusieurs chéque sans mettre l'ordre c'est lui qui c'est chargé de mettre l'ordre bien sur il a fait encaisser les chèques par les membres de sa famille,que faire pour récupére l'argent et es ce possible???merci pour répondre.

3 réponses

Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 509
7 févr. 2012 à 15:01
Bonjour,

Vos amis se sont faits avoir : on ne paye JAMAIS 80 % aux fondations ! A mon humble avis : un seul recours, la justice.

Je pose la question quand même : vos amis se sont-ils informés sur les garanties souscrites par leur maçon ?
1
bonjour,ils ont fait appel a un avocat,de plus le maçon a envoyé un recommandé en disant qu'il ne pouvait pas finir le chantier car la dale couterait plus cher,donc pas axssez perçu d'argent.
0
ARNAQUE, ARNAQUE !!! mais comment aujourd'hui ne pas savoir qu'il ne faut pas tout payer dés le début des travaux ..... Recours Justice en effet, porter plainte etc ... bon courage à eux ...
0
Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 509
10 févr. 2012 à 16:45
Ben je suis désolée Santiago, mais ça confirme que vos amis se sont faits avoir : comment serait-il possible que le maçon n'ait "plus assez d'argent" pour payer la dalle ? franchement, qui peut y croire alors que vos amis ont quasiment payé, non pas les fondations, mais la maison en entier ?!! Ils ont plutôt intérêt à prendre un avocat, ça oui ...
0
Utilisateur anonyme
7 févr. 2012 à 14:28
bonjour : il faut contacter ce maçon, mais il est possible qu'en cette période, il ne soit pas possible de travailler, le béton gèlerait.
0