Se loger avec le rsa possible?

lara02 - 7 févr. 2012 à 03:53
 marjo - 22 févr. 2015 à 22:47
Bonjour,

actuellement a l'rsa mes allocation s'eleve a 417 euros par mois,car heberger chez mes parents voudrais savoire comment ca marche pour avoir un appartement apl?aide aux logement ?je suis 1 peu perdu ont as une vie difficile avec ma mere faut qu'ont trouve un logement rapidement notre quotidien n'es plu vivable faut ont partent!! ma mere n'a aucun revenu actuellement je me fait suivre par cap exellences ces une societer qui travaille dans le cadre des personnes qui percoivent le rsa pourrait t'elle m'aidez a me trouvez un appartement?je suis completement perdu demoralisez ma mere se laisse mourir et j'ai tout sur les epaules ces tres difficile pour moi alors si quelqu'un pourrais me dire quelle demarche faudrais que je fasse pour obtenir un logement ca serait geniale car faut vraiment qu'ont s'en aille et ont peux pas allez vivre sous les ponts........

2 réponses

MEAJ Messages postés 3 Date d'inscription mardi 7 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2012 1
7 févr. 2012 à 23:51
Bonjour,

Je ne suis pas une experte, mais ce que je ferai:
_Prendre rdv avec une assistante sociale
_faire une demande de logement social auprès de votre mairie (elles ont parfois aussi des hébergements d'urgences)
_déposer des demandes auprès de bailleurs sociaux
_Se renseigner auprès de la caf quels sont vos droits concernant l'apl.

Ne connaissant pas l'associatiation qui vous suit je ne peux pas répondre, mais le mieux à faire est de leur demander directement.

Je ne peux pas en dire plus, ne voulant pas dire n'importe quoi, je pense que d'autres personnes viendront vous aider.

Courage à vous,
0
Bonsoir moi justement j'ai assistante sociale qui était sancee m'aidee au final je me de merdé étant héberger actuellement chez ex belle mère et enceinte cela est urgent j'ai envoyer a oise habitat pas de réponse j'ai renvoyer encore j'attends de leurs part j'accouche dans 4 mois je fait comment pour un logement au plus vite c'est pas possible cette situation
0