URGENT Escroquerie par chèque banquaire

BonaUrgent - 6 févr. 2012 à 17:51
 Gérard - 7 févr. 2012 à 08:37
Bonjour,
Je suis au RSA je touche donc 600 euros chaque 5 du mois pour subvenir a mes besoin. Aujourd'hui le 6 du mois je constate que je n'ai pas de sous. Je consulte donc mon compte sur internet et contate que j'ai -5900 euros sur mo compte ainsi que -2800 a venir et que depuis le 31 janvier j'ai des cheques de 3000 euros 2000 euros qui se present sur mon compte et que je n'ai biensur jamais émis! Je regarde donc mon dernier cheque et le numero des cheque emis ne correspond pas du tout au numero de mon chequier. D'ou viens ce chequier? Comment ma banque a pu délivrer un chequier a mon nom? Comment ma banque n'a pas apercu des cheques de montant enormes sur mon compte sans voir que c'est une fraude et surtout qui a emis c'est cheques. Je ne sais pas quoi faire je n'ai rien comme sous ce mois ci mes prevelements vont tous etre rejeter. J'ai une famille a nourrir. Je suis enceinte de 5 mois Je peux pas gerer ce stress. J'ai besoin d'aide.

5 réponses

Bonjour,
Appellez votre banque de suite (lisez bien votre contrat). Il vous donnerons la démarche à suivre.
Normalement, il vous orienterons vers la police pour porter plainte.
1
Dites à votre banque de demander la photocopie des chèques concernée.
Faites opposition sur ceux qui ont été débités pour que votre banque puisse les rejeter.
Il est exact que votre banque vous demandera de confirmer votre opposition par un dépôt de plainte.
1
Je suis aller a la gendarmerie qui na pas fait de plaint en disans que c'est une enquete interne que la banque dois faire. Car mon carnet de cheques ne correspond pas aux chèques émis. Donc je ne peux donc pas faire opposition si ce n'ai pas mon chequier. J'ai appeler le commisariat aussi ils vont faire une declaration a envoyer avec l'opposition. La banque ne ma pas donner plus ample information sur les cheques simplement qu'ils vont verifier au plus vite. Enquete en cours...
0
Je precise que ce soir avec les nouveaux cheques deposer la somme debiteur de faux cheques est de 8.407,69 € comment la banque a pu accepter des cheque d'un tel montant sans me contacter, bloquer le compte et voir qu'il s'agit d'une fraude. Mais surtout qui a pu accepter des cheques de 2000euros et plus sans verifier une piece d'identiter. Comment cette personne a pu se procurer un chequier a mon nom surtout comment la banque a pu delivrer un chequier a mon nom!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Seule votre banque pourra répondre à ces questions.
Un forum ne peut le faire avec sérieux.
0