Achat sur un site contrefaçon

marylou333 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 5 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2012 - 5 févr. 2012 à 16:35
marylou333 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 5 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2012 - 5 févr. 2012 à 17:29
Bonjour,
je n'ai jamais reçue une commande, payée par carte bancaire, sur un site au canada.
Ils ne répondent pas aux mails.
Quelle procédure faut il engager pour espérer récupérer la somme payée (40€)
merci de votre conseil.
le site est remisetiffany.com canada

4 réponses

jmp59 Messages postés 29296 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 3 782
5 févr. 2012 à 16:48
Bonjour,

Engager une procédure pour 40 € ?
Ça te coûterait beaucoup plus cher avec quasiment pas de chances d'obtenir gain de cause.

3
remisetiffany.com vient de vous donner une leçon pour 40 euros .Ce n'est pas trop cher pour vous éviter à l'avenir d'acheter sur des sites de contrefaçon .si la douane s'en mêle ce sera bien plus couteux
0
Afrikarnak Messages postés 35458 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 12 023
Modifié par Afrikarnak le 5/02/2012 à 17:24
Bonjour..
Par curiosité je fais un petit tour sur le site 'Remisetiffany.'
Dès le départ la barre 'Checkpoint' annonce 'site douteux'.. Ca commence bien!
Rapide examen du 'Qui Sommes Nous'.. On reste sur sa faim à la lecture du texte très mal traduit..
Pas de Conditions Générales..
Pas d'adresse.. Aucune identification possible
Contact comme d'hab par un formulaire plus qu'anonyme
RIEN sauf qu'on annonce du 'bon marché' synonyme de contrefaçon..
Site à l'aspect incomplet n'inspirant AUCUNE confiance.. Du pseudo 'Canada' aux yeux bridés...
Mais comment oser commander sur un truc pareil?? AUCUN RECOURS en cas de pb...
Quand on ne connait pas les dangers du Net on évite d'y faire quoi que ce soit..
(Commander, répondre à des Mails de Loterie, s'exhiber devant une Wecam etc etc..).
A+
0
marylou333 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 5 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2012
5 févr. 2012 à 17:29
j'avais écrit au site officiel de tiffany pensant que c'était un " factory store"
bien sûr ils n'ont aucune trace de mon compte client et encore moins de ma commande, mais ils m'ont demandé de leur donner le nom du site escroc, peut être vont ils intervenir!
je reconnais que j'ai été imprudente, mais j'étais préssée ce soir là et voilà.
0