Assurance vie chez MMA

Emmanu36 - 4 févr. 2012 à 23:01
 comptine - 8 févr. 2012 à 09:21
Bonjour,

Notre père est décédé le 09 Novembre 2011, il détenait une assurance-vie auprès de MMA sous forme de bons Aurineige, il y en a pour 100 000 €. Nous sommes trois bénéficiaire (ses enfants).
Nous avons fourni à l'agent MMA qui détient le portefeuille d'assurance de papa, un acte de [/co décès, Une photocopie de notre carte d'identité, nos RIB et un acte de notoriété ( ou hérédité) faxé depuis chez notre notaire. L'agent nous balade de chez lui à la maison mère MMA à Chartres à chaque fois on nous dit que le déblocage de l'argent va être fait.......pourtant aujourd'hui 4 février toujours rien.
Le première pièce à fournir est l'acte de décès. L'agent à traîné pour nous demander l'acte d'hérédité qui est la première chose à faire établir le plus tôt possible par le notaire. Nous avons envoyé une lettre recommandée au siège social et à l'agent en stipulant la loi de 2007 qui rappelle qu'ils ont un mois pour verser la somme, ensuite ils sont tenus de verser les intérêts qui courent.
Mon frère à appelé l'agent aujourd'hui qui a été dans l'incapacité de lui fournir aucun renseignements, il dit qu'il doit se renseigner auprès de la maison mère ( ils se foutent vraiment de notre gueule).
Tous les trois nous avons décidé de saisir l'assistance juridique auprès d'une de nos assurances maison, c'est gratuit.
Nous ne savons pas aujourd'hui combien de temps cela va prendre pour que nous obtenions ce que papa avait prévu pour nous après son décès mais je vous assure qu'il faut avoir de la niaque et les nerfs bien accrochés.............!!!
C'est tout à fait scandaleux, nous nous sommes encore jeunes (autour de la cinquantaine) mais je me demande ce qu'il advient lorsque cela concerne une veuve de quatre vingt ans, ou d'autres personnes qui n'ont pas notre constance.............les assurances gardent l'argent et s'en mettent plein les poches....je suis écoeurée.
Je reviendrai sur le forum pour raconter la suite.
Bon courage à tous

2 réponses

MMA que des bla bla que des tracas.
Mon père est décédé et ma mère bénéficiare.
Ils ont commencé à nous ballader en demandant un acte de notoriété...pas obligatoire et plein de papiers pas possibles.
Ils ont pillés le compte de mon père pendant trois mois avant de rembourser le quatrième mois la mutuelle,150 euros/mois.
Aprés une bonne gueulante auprés du directeur d'agence tout est rentré dans l'ordre.
ma mère a résilié sa mutuelle légalement et malgré tout ils ont prélevé la mensualité (rejetée car j'avais annulé l'autorisation).
Ils se sont servi sur des remboursements et rembourseront la mensualité le mois prochain.
De vrais voleurs,j'ai plein de choses à dire...
1
désolée pour vous courage
0
BJR ,mon mari aujourd hui décédé il y as bientot 7 mois avait pris une assurance sur la vie chez MMA je leur ai envoyer l'avis de décés , au bout de 2 mois j'avais toute la somme versée a mon nom car il avait fait de moi son épouse la bénéficiaire donc pour moi pas de problèmes
0