Odeurs de cheminées dans notre maison

Résolu
nowlen - 4 févr. 2012 à 09:06
aie mac Messages postés 5184 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2016 - 17 nov. 2013 à 10:33
Bonjour,
Nous avons acheté une maison d'occasion 3 ans à l'automne dans un petit lotissement , jusqu'à la saison de chauffe tout allait bien même si les voisnis de devant et de côté ne nous paraissaient pas très chaleureux ...
Au bout de quelques mois nous avions des odeurs de brûlé ou " un mélange de bois charbon et chimique comme les produits d'allumage de barbecue dans la maison , le matin , le soir , que nous avions du mal à définir , puis l'hivers venu ceci en quasi permanence , avec des maux de gorge des toux des odeurs imprégnées etc....
Nous avons une pompe à chaleur et des paneaux solaire , pas de cheminée ni poele ; puis nous avons identifié ça comme étant des vapeurs des cheminées des deux vosins qui nous jouxtent parfois de fumées autour de la maison , nous sommes alllez les voirs car la maison est comme en sandwich entre eux et un peu plus haute , et ça venait et de l'un et de l'autre en fonction des vents et là un deux à dit non ça ne va pas recommencer les emmerd... "le dialogue " vite fût vite rompu , nous nous sommes renseigné un peu et avons compris que les ex propriètaire auraient vendu à cause de ce problème , les cheminées des voisins étant plus basse que la masions et le fait qu'ils se sont mis tout les deux à chauffer avec des poeles et cheminées depuis quelques hivers généraient ces problèmes qu'ils avaient fait tout un tas de démarche pour faire cesser ces nuisances mais les deux compères s'étaient liés vu qu'ils étaient tous deux les fauteurs (qui eux même subissent ces nuisances l'un de l'autre ) et que finalement après un an de combat ils avaient vendu , avant nous d'une un recours ? et surtout y a t-il une solution autre que judiciaire contre ces deux voisins qui créent ces troubles de voisinage dangereux pour la santé ?
A voir également:

15 réponses

aie mac Messages postés 5184 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2016 1 321
6 févr. 2012 à 18:17
Ne dites pas n'importe quoi s.v.p , 

justement, non.

je pense que nous ne sommes pas les seul à suivre ce post 

c'est probable. sinon un mp suffirait.

le but de cette demande est d'être aidé et non contré par des remarques déplacées et des maximes tout aussi bête que méchantes que vous inventez , des conseils et certitudes vous appartenat. 

de 2 choses l'une:
soit vous restez sur vos certitudes et vous ne cherchez ici non pas une aide mais la bénédiction de vos propos;
soit vous lisez correctement ce qui va à leur encontre et vous en faites bon usage.

ce que vous choisirez m'est indifférent; ce n'est pas moi qui y perdra mon temps et mon énergie, mais vous.
avant de jouer, regardez donc les billes que vous avez dans la main.
de ce qu'on peut en juger; rien.
1