Modele de lettre de demande de prestation

Résolu/Fermé
E.I.PS - 2 févr. 2012 à 13:48
 E.I.P.S - 6 févr. 2012 à 15:37
Bonjour,

je voudrais un exemple de modèle de lettre de demande de prestation de service dans une entreprise ou un autre service,pour solliciter les marchés appels d"offres.
je suis un jeune entrepreneur qui veux solliciter des marchés,solliciter des appels d'offres.faire des proposition de marché.si vous disposez des modèles de lettres dans ce genre de figure,apportez le moi le plus tôt possible.
je suis de l'Afrique de l'ouest (cote d'ivoire).
A voir également:

1 réponse

ethelred Messages postés 300 Date d'inscription vendredi 6 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2014 324
Modifié le 16 mars 2023 à 11:52

Bonjour E.I.PS,

Vous parlez bien d'appels d'offre en France ?

Je ne comprends pas ce que vous souhaitez obtenir exactement. Qu'appelez-vous une "lettre de demande de prestation de service" ? Les marchés publics (dont l'appel d'offre n'est qu'une procédure de passation parmi d'autres) impliquent que la personne publique procède à une opération de publicité et de mise en concurrence (sauf marchés de moins de 15000€, où il est juste conseillé de demander 3 devis). Vous devez donc éplucher les JAL (journaux d'annonce légale) et publications spécifiques à votre activité. Une fois que vous aurez trouvé un AAPC (avis d'appel public à la concurrence) qui vous intéresse, vous devrez demander à obtenir un exemplaire du DCE (dossier de consultation des entreprises). Puis, vous enverrez votre candidature et votre offre. Si elle est considérée comme "économiquement la plus avantageuse", on vous informera que vous avez remporté le marché.

Ceci étant dit, des pièces administratives (notamment des documents indiquant que vous êtes en règle de vos obligations sociales et fiscales) vous seront demandés et, en étant à l'étranger, cela risque de poser problème.
Dans quelle branche travaillez-vous ? Est-ce un domaine où il y a peu d'entreprises en France ?

PS : la procédure citée plus haut est bien entendu une simplification. Dans les faits, elle dépendra du montant du marché et donc du cadre juridique (MAPA, appel d'offre...).

17
bonjour,
je demande un exemplaire de model de lettre pour solliciter des marchés.
je dispose une jeune entreprise de prestation de service,donc je veux recevoir des modèles de lettres pour solliciter des marchés publique et privée.

ex nom: pierre abidjan le 06-02-2012
prénom: Victor


Objet: demande de marché A Monsieur le proviseur du lycee de
classique d'Abidjan.


Monsieur,


J'ai l'honneur de solliciter votre haut bien vaillance l'obtention d'un
marché d'entretien des locaux et la démoustiquation des dortoir d'élevés. dont vous tenez la plus haute responsabilité.ect............

je voudrais ce genre de modèle de lettre pour écrire a des service pour chercher des marché et des propositions de marché. reponse exigée.
1