Chaussure de sécurité/accident du travail

eglie - 2 févr. 2012 à 11:55
BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 - 2 févr. 2012 à 12:27
Bonjour,

Je voudrais savoir s'il est possible de me mettre en accident du travail pour un accident sur mon lieu de travail, alors que je devais porter des chaussures de sécurité et qu'au moment de l'accident je ne les portait pas.
Il s'agit d'un accident dans un magasin alimentaire, plus précisément en station essence. C'est une bouteille de gaz qui m'est tombé sur le pied. C'est arrivé mardi, je n'ai rien dit sur le moment mais aujourd'hui jeudi, mon pied est noir et a triplé de volume.
Ma chef m'a interdit de prendre une demi-journée pour aller à l'hôpital, prétextant que je ne portais pas de chaussure de sécurité et donc que ce n'était pas un accident du travail.

Que dois-je faire ?

1 réponse

BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 749
2 févr. 2012 à 12:27
Bonjour,

Il s'agit bien d'un accident du travail devant être déclaré comme tel.
Néanmoins, ayant été négligent et refusé de mettre vos éléments de sécurité, il est probable que la SS refuse de vous indemniser en tant qu'AT...
0